Mis à jour le 

Yangshuo

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Yangshuo
Yangshuo Photo : Robert DELISLE

Un voyage à Yangshuo

Située à l’extrémité sud de la Chine, dans la province de Guangxi, Yangshuo offre au visiteur un site naturel d’une exceptionnelle beauté, émaillé de rizières et de pics karstiques. Destination idéale pour les amateurs de sensations fortes, pour les jeunes couples ou encore pour les voyages en famille, Yangshuo est une ville riche en découvertes, proposant de nombreuses activités et de nombreux endroits à explorer.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Yangshuo ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Yangshuo

Passeport / Visa / Formalités

Il est facile de se procurer le visa chinois auprès du service consulaire de l’ambassade de la République populaire de Chine. Il est délivré dans un délai de cinq jours ouvrables et peut être établi pour trois mois ou plus. Le visa peut également s’obtenir directement à Hong Kong.

Transports

L’aéroport le plus proche de Yangshuo se trouve à 30 km à l’ouest de Guilin. Des navettes vous conduiront au centre-ville de Guilin, d’où vous pourrez emprunter un bus pour Yangshuo. Il n’y a aucune gare à Yangshuo. Si vous prenez le train, celui-ci vous déposera à la gare de Guilin, et des minibus vous emmèneront directement à Yangshuo depuis la place de la gare. Les trains sont confortables, quatre classes existent selon les budgets, depuis la banquette dure jusqu’à la couchette molle.

Partir à Yangshuo

Points forts

Le cadre paradisiaque de Yangshuo, entre montagnes et rivières. Les innombrables circuits de randonnée le long des rizières en terrasses.

Points faibles

La pollution de la ville est particulièrement visible depuis les sommets avoisinants. Les villages sont très éloignés les uns des autres. Yangshuo est une destination qui s’adresse aux bons marcheurs.

Carte d'identité

La population de Yangshuo est d’environ 309 000 habitants et sa densité de population de 210 habitants par km². L’indicatif téléphonique pour la Chine est 773.

Que voir à Yangshuo

Où aller ?

Que voir à Yangshuo ? Ondoyant le long des gigantesques pains de sucre, la paisible rivière Li offre un paysage somptueux. Propice aux balades en amoureux ou en famille, le site propose des croisières de luxe mais aussi des promenades plus abordables sur des bateaux de pêcheurs ou des radeaux de bambou. Les passionnés d’escalade et de randonnées en montagne ne seront pas en reste, de nombreux sites proposant des parcours renommés, comme le Moon Hill ou les Twin Gates. Que faire à Yangshuo ? Les deux principales rues de la ville, la Rue chinoise et la Rue occidentale, offrent de nombreux commerces : restaurants, hôtels, bars ou encore salles de spectacles. Pour les plus courageux, il est très facile de louer des VTT pour faire des randonnées à vélo.

Carte Yangshuo

Latitude : 24.78 - Longitude : 110.50

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine