Mis à jour le 

Zell am See

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Zell am See

Un voyage à Zell am See

Centre balnéaire et sportif, Zella am See se situe au pied des Alpes d’Autriche sur la rive ouest du lac Zeller See, à 350 km de la capitale, Vienne. Important carrefour, l’histoire de Zell am See s’axe autour du commerce du sel et du vin. Fondée par des moines au début du Moyen-Age, cette ville connut un véritable essor avec la construction de la ligne de chemin de fer, à la fin du XIXe siècle. Zella am See est idéale pour un séjour en famille.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Zell am See ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Zell am See

Passeport / Visa / Formalités

Tout ressortissant européen peut séjourner trois mois en Autriche avec présentation de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité. Au-delà, il faudra remplir un certificat de déclaration.

Transports

Se rendre à Zell am See en voiture est aisé et offre une route particulièrement magnifique au sein du massif alpin. Par ailleurs, la gare de Zell am See, située en centre-ville, est très bien desservie. Vous pouvez également vous y rendre par avion à l’aéroport W.A. Mozart de Salzbourg, à 80 km de Zell am See où il vous sera facile de prendre une navette, un taxi ou le train pour rallier la ville.

Partir à Zell am See

Points forts

Les bus gratuits pour rallier les pistes de ski. La plage aménagée et gratuite au bord du lac.

Points faibles

Le risque d’avalanches durant les grosses périodes de neige. Des tarifs parfois un peu excessifs.

Carte d'identité

La population de Zell am See compte environ 9 500 habitants et sa densité est de 176 habitants par km². L’indicateur téléphonique est le + 43 (0) 65 42. Bornes WiFi accessibles partout en ville.

Que voir à Zell am See

Où aller ?

Que voir à Zell am See ? Les inévitables et majestueux sommets aux neiges éternelles qui entourent la ville du glacier Kitzsteinhorn (3 000 m d’altitude), le seul de la région, qui offre une vue panoramique époustouflante. La ville elle-même possède son charme et il est très agréable de s’y perdre nonchalamment et de découvrir au détour d’une rue la cathédrale de Saint-Hippolyte. Que faire à Zell am See ? Avec tous les atouts d’une station balnéaire, à Zell am See vous pourrez vous relaxer confortablement dans les spas de la ville. Le ski reste néanmoins l’activité numéro un avec plus de 130 km de pistes pour tous niveaux.

Carte Zell am See

Latitude : 47.32 - Longitude : 12.80

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine