L'Internaute > Voyager > Afrique Et Moyen-Orient > Actualité > Violences au Kenya : les départs de voyageurs français sont suspendus
Envoyer Imprimer

Jeudi 3 janvier 2008, 10h27
La multiplication des émeutes ont provoqué la mort d'au moins 230 personnes au Kenya depuis l'annonce de la réélection contestée du président Mwai Kibaki le 30 décembre dernier. Accusé de fraude électorale massive, le président Kibaki a ordonné la répression par la force de toutes les manifestations organisées par l'opposition, dans un contexte de violences inter-ethniques qui sévit à la fois dans la capitale, Nairobi, ainsi que dans les campagnes.
Le Quai d'Orsay juge la situation "très alarmante" et déconseille aux voyageurs français de se rendre au Kenya dans les prochains jours, "sauf raisons professionnelles impératives". Les tour operators membres du Ceto ont suspendu leurs départs vers le Kenya et sécurisent les retours. Le Ceto recommande à ses adhérents de proposer à leurs clients "un report sans frais sur la même destination du tour operator à une date ultérieure" ou "un voyage sur une autre destination du tour operator".

Rédaction L'Internaute

Toutes les actus   Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Laquelle de ces destinations vous semble la plus mystique ?

Tous les sondages

Accueil

Connexion

rechercher