www.linternaute.com Voyager
L'Internaute > Voyager > Festival des Grands Voyageurs

L'Australie sous toutes les coutures

Lionel et Cyril Isy-Schwart ont parcouru l'Australie de long en large. A travers la bande-annonce de leur film "5ème continent", cette île-continent dévoile une palette de couleurs magnifiques dans laquelle ressortent le rouge du désert, le turquoise des lagons et les forêts d'émeraude.

Découvrez leur voyage en vidéo

Des terres sacrées des Aborigènes à la fameuse mégalopole de Sydney en plongeant par la barrière de corail, l'Australie est composée d'une faune et d'une flore impressionantes : crocodiles, perruches, chauves-souris géantes et grand requin blanc.

Interview
Pourquoi avoir choisi de faire un film sur l'Australie ?
Cyril
: A l'origine, c'est un concours de circonstances qui m'a conduit avec mon frère à réaliser ce documentaire. Nous étions partis en Australie à l'origine pour explorer les fonds marins de la barrière de corail. L'Australie est connue pour être la mecque des plongeurs. Mais en fait, une fois sur place, nous nous sommes rendus compte qu'il ne fallait pas uniquement nous cantonner à l'aspect maritime mais qu'il était aussi indispensable de découvrir cette île continent aux mille et une richesses.
Lionel : En fait, l'idée nous est venue lorsque nous étions en Nouvelle-Calédonie pour y réaliser un film sur les fonds sous-marins. On s'est dit alors que l'Australie n'était pas loin et que ça pouvait être sympa d'y faire un tour pour faire de la plongée dans la barrière de corail. Sur place, nous n'avons pas été déçus de ce que nous avons vu. C'était la Calédonie puissance 10. Du coup, nous ne nous sommes pas cantonnés uniquement à ses fonds marins et à ses richesses aquatiques. Nous nous sommes décidés à partir à la rencontre de cet immense pays.

Qu'est-ce qui vous a le plus marqué durant ce voyage ?
Cyril : L'immensité de cette île-continent. Les grands espaces nous ont subjugués. C'est un pays qui fait 14 fois la France sans oublier ses 20 millions d'habitants sans compter qu'il y a autant de kangourous. C'est encore le western là-bas. Nous avons aussi été marqués par notre rencontre avec les aborigènes. C'est un peuple d'exception avec des rites et des traditions. Il y a aussi le côté nature de l'île qui, bien évidemment, nous a marqués.

D'où vous vient cette envie de voyager ?
Cyril : Mon frère et moi, nous voyageons depuis notre plus jeune âge. Nous accompagnions notre père, Marcel Isy-Schwart, lors de ses différentes expéditions. Nous avons parcouru le monde à ses côtés. C'est donc une deuxième nature chez nous.

Vidéo & Photos © Connaissance du Monde, Lionel et Cyril Isy-Schwart.

Voir la vidéo  
  Dossier Australie >> Sommaire
 
Voyager
Envoyer à un ami
Haut de page
Images sur L'Internaute
Diaporamas | Galerie-Photos
Fonds d'écran | Cartes postales

Glossaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Tout L'internaute Voyage dans une newsletter

Newsletter inscirption

Voir un exemple | Toutes nos newsletters

Newsletter Qui sommes-nous ? Contact Publicité La société Presse Recrutement Données personnelles Mentions légales © 2011 CCM Benchmark