Accueil

Connexion

rechercher



routes soie couv2
 
 
Le Livre
Le livre Sur les routes de la Soie de Reza et d'Olivier Weber, paru aux éditions Hoëbeck, est une plongée dans le mythe de cette route légendaire, et en même temps, une invtiation au voyage. L'objectif du photographe capture les regards, les gestes, les couleurs, et en ce faisant saisit l'insaisissable : l'âme secrète des villes, des coutumes et traditions qui jalonnent ce qui fût l'un des plus grands axes commerçants du monde. Durant des siècles, Orient et Occident ont échangé des biens et des idées aux extrêmes de ces sentiers montagneux, faisant de la route de la soie "l'anti-route des croisades". Un symbole de tolérance qui, dans ces temps troubles de civilisations en rupture, plaide au contraire pour un rapprochement.


Le photographe


Photo-journaliste de renomée internationale, Reza, iranien basé à Paris, parcourt depuis trente ans les endroits les plus reculés, du Bosphore à la Grande Muraille de Chine, du Cap à la Camargue. Photographe engagé, Reza a couvert de nombreux conflits, révolutions et catastrophes humaines. Ses images sont largement diffusées dans la presse internationale, essentiellement National Geographic, mais aussi Time Magazine, Stern, Newsweek, Paris-Match et Géo. Primé par le World Press Photo, Chevalier de l'Ordre National du Mérite, Reza pense ses images comme "des témoignages de notre humanité sur les routes du monde."

guide de voyage
 
 
Préparez vos voyages grâce aux guides de voyage de L'Internaute. Météo, moyens de transport, sites d'intérêt... toutes les informations sur vos destinations s'y trouvent.
Consulter

afghanistan
 
 
Véronique de Viguerie, photographe, et Marie Bourreau, journaliste, se sont rencontrées en Afghanistan. De leur collaboration est né un livre intitulé "Afghanistan, regards croisés", un témoignage de "leur" Afghanistan, celui qu'elles ont rencontré, côtoyé et aimé. Diaporama

chemin périlleux arbre de vie famille afghane sur la route waziri kucha voeux en pierre méditation dans le désert
Chemin périlleux Arbre de vie Famille Afghane sur la route Waziri Kucha Voeux en pierre Méditation dans le désert
Magazine Voyager Envoyer Imprimer Sélectionner Haut de page
Votre avis sur cette publicité