Accueil

Connexion

rechercher

Une construction signée Norman Foster en Suisse, une incroyable piscine au Japon ou des boules de verre futuristes en Grande-Bretagne... Faites le tour du monde avec des yeux nouveaux ! Une collection qui ouvre de nouvelles perspectives sur le monde de l'architecture en mettant le projecteur sur les tendances actuelles par pays. Avec, pour chaque ouvrage, une vingtaine d'architectes présentés, elle met l'accent sur la nouveauté et l'évolution architecturale de ces pays, et, par là même, un certain état d'esprit.

01574 ad architecture usa
 
 
Architecture in the United States

Le livre offre une sélection de réalisations récentes avec des noms aussi célèbres que Frank O; Gehry, des Pritzker Prize, des novateurs ou des créateurs encore peu connus. Des rubans d'acier du Pavilion Millennium Park de Frank Gehry à Chicago à la Turbulence House de Steven Holl, une maison qui apparaît tel le sommet d'un iceberg sur une mesa désertique balayée par les vents en passant par la "tour aux oiseaux" de 30 mètres de haut en plein Alabama, l'immensité des Etats-Unis se lit à travers son architecture.
Consulter les librairies


00192 ad arch japan
 
 
Architecture in Japan
Combinant une histoire houleuse, une densité démographique critique et un regard ambigü sur ses propres tradition, le Pays du Soleil Levant est une figure particulièrement perspicace pour la lecture d'une culture et d'un caractère à travers son architecture. "L'architecture japonaise a surmonté les difficultés auxquelles elle a dû faire face pour relier la tradition nationale et la modernité internationale. En fait, c'est sa tradition qui lui a apporté une manière d'envisager un lien entre le passé, le présent et le futur, ce qui a échappé à beaucoup d'Occidentaux. Accepter l'ambiguïté est une des clés de la compréhension et de l'appréciation de la différence de cette architecture par rapport à celle de l'Europe ou de l'Amérique (...) les Japonais sont une force qui compte en architecture contemporaine".
Consulter les librairies

00190 ad arch uk
 
 
Architecture in the United Kingdom

Prestiges des noms, incroyable audace des formes, esthétisme presque disproportionné des constructions : l'architecture contemporaine au Royaume-Uni se révèle remarquablement diverse et dynamique. Un melting pot qui se ressent depuis les immeubles colorés et les formes arrondies de Will Alsop, la maison "papillon" à l'allure d'insecte de Laurie Xhetwood ou les ateliers minimalistes de David Chipperfield. Sans oublier Norman Foster, avec sa tour londonienne, décrite comme "le premier gratte-ciel environnemental", Nicholas Grimshaw et ses étranges capsules transparentes de Cornwall, ou encore Zaha Hadid et ses constructions sculpturales, à la limite du futurisme.
Consulter les librairies

Editions Taschen
Collection Architecture
En savoir plus : www.taschen.com
chicago nagasaki cornwall kanagawa graubünden pays-bas washington
Chicago Nagasaki Cornwall Kanagawa Graubünden Pays-Bas Washington
Magazine Voyager Envoyer Imprimer Sélectionner Haut de page
Votre avis sur cette publicité