Quand musique rime avec hospitalité

Haut : Musicien costumé pour les fêtes du nouvel an ; bas : plage de Kho Phi Phi © Valérie Galli, Stephane Osmont, Béatrice Dierkx

En Thaïlande, le son joyeux du xylophone

La musique thaïlandaise est festive et enjouée, comme pour accompagner le sourire omniprésent sur les visages. Les instruments de musique les plus typiques sont le pee-mai, une flûte en bois au son envoûtant, le khim, sorte de sitar sur table, ou encore les timbales et le xylophone.

Extrait : à Songkhla, dans le sud du pays, nos deux voyageurs ont assisté à plusieurs spectacles de rue, ainsi qu'à une répétition des étudiants en musique de la ville.

En Thaïlande, le son joyeux du xylophone La musique thaïlandaise est festive et enjouée, comme pour accompagner le sourire omniprésent sur les visages. Les instruments de musique les plus typiques sont le pee-mai, une flûte en bois au son envoûtant, le khim, sorte de sitar sur table, ou encore les timbales et le xylophone. Extrait : à Songkhla, dans le sud du pays, nos deux voyageurs ont assisté à plusieurs spectacles de rue, ainsi qu'à une répétition des étudiants en musique de la ville.
© Valérie Galli, Stephane Osmont, Béatrice Dierkx