Dossier
 
Décembre 2007

Les plages de rêve des lecteurs

La Anse Lazzio aux Seychelles, Cayo Largo à Cuba ou la Feuillère à Marie Galante,... Les lecteurs ont été nombreux à publier leurs photos des plus belles plages du monde...

  Envoyer Imprimer  

 
Ile Curieuse aux Seychelles Photo © Angélique
 

Aucune destination ne semble avoir échappée à l'objectif photographique des lecteurs. Les plages des Maldives, celles des Antilles, des Îles Fidji, de la Réunion ou encore celles de la République dominicaine, de Bali, de Cuba ou du Mexique... Toutes ont été representées.

Difficile, en effet, de résister aux charmes de ces lagons d'eau claire et de ces palmiers inclinés avec bienveillance sur des étendues de sable (souvent) blanc. Véritable représentation d'un paradis sur terre, leur simple évocation est une invitation à l'évasion et au rêve.

Voici un classement des 5 destinations les plus citées lors de cet appel à témoin.

 

Le classement des plages paradisiaques préférées des lecteurs

5ème destination la plus citée : L'Île Maurice a été citée à quatre reprises par lecteurs. Difficile de faire l'impasse sur ce petit paradis naturel... et luxueux. Patricia a particulièrement apprécié la crique qui se situe près de Flic en Flac perdue "au milieu du grand bleu".

 
Les Maldives Photo © Bénédicte
 

4ème destination : Les Maldives arrivent en quatrième position et pour cause, les plages y ont l'avantage d'être ceinturée par des fonds marins exceptionnels à découvrir lors de plongées. Daniel a particulièrement aimé celle de Rhivelli dans l'atoll de Malé Sud : "c'est vraiment une plage de rêve : sable corallien blanc, eaux turquoises translucides à 26°, superbes poissons tropicaux..."

3ème destination : La Martinique a été citée à cinq reprises. Eric a proposé des photographies de l'Anse Michelle près de Cap Chevalier : "Plage de cocotiers, dattiers, sable blanc... Eau chaude et même turquoise par endroits, sans parler des poissons qui nageaient autour de nous..."

2ème destination : Marie Galante, petite île des Antilles a conquis le cœur de nombreux voyageurs. Stéphane a notamment apprécié la plage du Fort : "que ce soit la vue de son îlet au large ou de sa plage de sable blanc, vous êtes sûrement sur l'une des plus belles plages du monde."

1ère destination : Les Seychelles ont été cités à dix reprises et arrivent en première position. C'est la anse Lazzio, qui a été préférée par nombre d'entre eux. Comme l'explique Alain, on y trouve "très peu de monde et l'isolement y est total à certaines heures de la journée."

 

» Votre plus belle photo de plage paradisiaque : Participer à l'appel


EN IMAGES  Les plus belles photos des lecteurs
description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image


Magazine Voyager Envoyer Imprimer Haut de page
Etes-vous satisfait de vos vacances d'été ?

Oui, c'étaient les plus belles de ma vie !

Pas mal, mais sans plus

Non, elles étaient plutôt râtées...

Je n'ai pas eu de vacances

Tous les sondages

MAGAZINES

ENCYCLOPEDIES

COPAINS

SERVICES

rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom / Mon compte

Si vous n'êtes pas Prénom, cliquez ici