L'Internaute > Voyager > Contributions > Vos fous rire en voyage

APPEL
A CONTRIBUTION

Quelle est l'histoire ou la situation qui vous a fait le plus rire durant vos vacances à l'étranger ? Racontez nous vos fous rire.

Participez

 Polyglotte  

Laurence Verpilleux , Champlan

Dans quel pays et à quelle époque se passe votre histoire ?

Grêce - Halkidiki - 1990 ?

Racontez-nous cette histoire drôle.

Par un après-midi caniculaire du mois d'août mon père voulait offrir un rafraîchissement à sa famille. Comme il ne parle pas un mot d'anglais, il me demande comment on dit "glace" en anglais. Un peu assommée par la chaleur, je lui dis rapidement et le voilà parti.
10 mn après, pas de Papa mais des cris au loin qui ressemblent à "ICHKRIMM, ICHKRIMM".
Pas le temps de s'inquiéter (d'ailleurs, on commençait plutot à ricaner de façon peu charitable) que voila mon petit Papa qui revient, avec les glaces promises et une tête un peu chiffonnée. Entre deux gloussements, je lui demande s'il avait eu du mal à se faire comprendre et il m'explique qu'il s'était appliqué à bien prononcer, mais comme le vendeur ne semblait pas comprendre, il a répété plus fort, en faisant des gestes jusqu'à ce que l'homme lui dise en français "mais qu'est ce que vous voulez exactement ?".


Comment avez-vous réagi ?

Crise de fou rire de la famille au grand complet ! Plus de quinze ans après on en pleure toujours autant de rire.

Publié le 07 juillet 2007

49 contributions : 1 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49
 




 

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher