Sur une plage en Polynésie, dans une ancienne chapelle en Grèce... Votre cérémonie de mariage s'est déroulée à l'étranger, racontez votre expérience. Participez
Decente de lq voiture sous les confétis et les pétarades des petards. Photo déposée par Estelle Nurier-Wang
Pourquoi avez-vous choisi de vous marier à l'étranger ? Le choix de destination a-t-elle apporté un plus à votre mariage ? Mon mari est chinois, nous avons donc fait une cérémonie en Chine puis une en France pour satisfaire les deux côtés de la famille et des amis. Nous avons bien invité tout le monde à participer aux deux mariages, mais le voyage n'était pas possible pour tout le monde. Une dizaine de membres de ma famille et amis sont tout de même venus en Chine pour l'occasion !
Quels ont été les temps forts de la cérémonie ? Décrivez vos plus beaux souvenirs. Le trajet en voiture jusqu'à la maison de mon futur mari avec des pétards qui éclatent à tous les carrefours, les courbettes qui me laissent perplexes et qui font bien rire les chinois lorsque je me trompe, les petits jeux où il faut mordre une pomme et une date attachées à un fil, tous les rituels qu'il faut observer - manger un oeuf pour la fertilité, des pâtes pour une longue vie, une soupe pour je ne sais quelle raison... Porter une ceinture rouge sous la robe, des pièces en argent dans les poches... Etc -, le banquet où il faut aller trinquer avec absolument toutes les tables (et les invités sont plusieurs centaines)... Bref, une journée un peu surréaliste, mais très amusante, qui restera gravée dans mon esprit. ps je suis sûre que le mariage à la française a semblé tout aussi exotique à mon mari et sa famille !
Hervé
Bonjour à vous deux, C'est magnifique ton mariage et ton époux est d'une élégance. Moi le 5 Avril je pars en Chine pour me marier dans la tradition Chinoise je vais à Changsha j'espère un jour avec mon épouse vous rencontrer tous les deux