Hellolaroux, blogueuse voyage : "Ce road trip en Camargue était magique"

Nous sommes partis sur les routes de Camargue, à bord de la nouvelle Renault ZOE prêtée pour l'occasion. Le but de ce week-end magique ? Découvrir à moins de 300km de Marseille un coin de Provence, s'émerveiller de nos belles richesses et tester le confort, la fiabilité ainsi que l'autonomie de cette voiture 100% électrique.

Samedi 8 avril, nous quittons Marseille au petit matin pour retrouver certainement le plus beau Mas de Camargue : le Mas de la Fouque. Nous roulons jusqu'à ce panneau quelque peu enchanteur : "Route de Cacharel", nom évocateur et intriguant pour qui ne connait pas encore ces terres sauvages. A cet instant, en empruntant ce petit chemin rocailleux, nous savons que nous nous rapprochons de notre but. Après une heure et demi de route, nous posons finalement nos affaires dans notre chambre, qui présente une jolie terrasse qui offre une vue sur les marais.

le Mas de la Fouque
Mas de la Fouque - Camargue © Hellolaroux

 

" Nous profitons des dernières lumières magiques "

Mas de la Fouque
Mad de la Fouque - Camargue © Hellolaroux

Le soleil à son zénith, nous nous engageons sur les routes rectilignes de Camargue. Nous désactivons le mode économique pour palper la puissance du moteur. Résultat ? Notre voiture bleue foudre tient parfaitement la route, même dans les virages serrés et fait preuve d'une puissance croissante. Boîte automatique, silence serein, mon acolyte, Benjamin, apprécie conduire cette fugace voiture électrique. Nous continuons de tester la voiture tout en mettant le cap vers le Grau-du-Roi, pour une promenade équestre dans les dunes. Quelques heures plus tard, alors que le soleil frôle l'horizon, nous profitons des lumières magiques que la Camargue nous offre. 

Dimanche matin, nous retrouvons notre ZOE recouverte d'une douce rosée. Nous passons la journée à rouler à travers la Camargue, flâner et prendre le temps, surtout, de profiter de cette nature sauvage. Nous dégustons notre pique-nique, concocté par les cuisines du Mas, avec une sublime vue sur la mer.

Renault Zoe - Camargue
Renault Zoe - Camargue © Hellolaroux

" La conduite était agréable et le silence terriblement appréciable " 

En fin d'après-midi, nous finissons notre week-end avec la visite du parc ornithologique pour observer les flamants roses, ces volatiles vedettes de Camargue. A la fois bagarreur et tendre, majestueux et bruyants, nous ne pouvons pas venir en Camargue sans observer d'un oeil curieux les flamants roses. Enfin, nous attendrons que la nuit fasse son apparition pour se dire qu'il est grand temps de rentrer sur Marseille et de rendre notre voiture de deux jours, à contrecœur, tant la conduite était agréable et le silence terriblement appréciable.

Flamants roses - Camargue
Flamants roses - Camargue © Hellolaroux

Découvrez le blog de Hellolaroux ici