L'Internaute > Nantes >
Urbanisme > Le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
SOMMAIRE

En savoir plus

Depuis que le projet se précise, de nombreux opposants tiennent à faire entendre leurs arguments. Voici les 4 principaux.

» L'aéroport Nantes Atlantique, avec deux millions de passagers en 2000, n'est pas saturé : il aurait été prévu pour en accueillir quatre millions (trois millions selon les chiffres officiels). La création d'une seule piste supplémentaire sur l'aéroport actuel serait donc suffisante pour faire face à la croissance du trafic. De plus, cet aménagement entraînerait un coût bien moins élevé pour les contribuables que la construction d'un nouvel aéroport complet qui nécessiterait, de surcroît, la création d'infrastructures annexes (création de routes, voies ferrées, ponts…).

» Les prix d'achat des logements proposés dans le cadre de la procédure d'expropriation actuelle seraient inférieurs à ceux du marché. Les porteurs du projet proposent de les acheter au prix moyen de 155 000 euros de 650 à 800 logements.

» La proximité de la raffinerie de Donges (38 km) constitue un risque qu'il ne faut pas sous-estimer. En cas d'accident, les pertes humaines et écologiques seraient considérables.

» La délocalisation de l'aéroport sur le site de Notre-Dame-des-Landes ne serait pas créatrice d'emplois. Au contraire, elle favoriserait les délocalisations.



Donnez votre point de vue sur ce projet
Que vous soyez pour ou contre le projet d'un nouvel aéroport sur le site de Notre-Dame-des-Landes, avancez, vous aussi, vos arguments

» Participez

 
Magazine Nantes Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple



Toutes nos newsletters