L'Internaute > Nantes >
Urbanisme > Le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
SOMMAIRE

En savoir plus

Les quatre arguments qui poussent à la construction d'un nouvel aéroport

Aéroport Nantes-Atlantique
L'aéroport Nantes-Atlantique
Photo © L'Internaute / Yann Boulic

» La saturation à moyen terme de l'aéroport Nantes Atlantique. Nantes Atlantique peut accueillir au maximum 3 000 000 de passagers par an. En 2006, le trafic a augmenté de 12,2% pour atteindre 2 423 778 passagers. Si la croissance se poursuit à ce rythme, les infrastructures actuelles seront rapidement saturées.

» L'aéroport Nantes Atlantique ne peut être agrandi. En effet, sa situation ne lui permet pas de s'étendre au-delà de ses capacités actuelles (nombre de pistes, superficie de l'aérogare...).

» Pour des questions de sécurité, la ville ne peut être survolée davantage. S'il était possible de construire une deuxième piste, le trafic serait alors plus intense et le survol de l'agglomération nantaise deviendrait plus fréquent, notamment dans sa partie la plus peuplée... De plus, la réglementation actuelle ne permet pas d'envisager des nuisances sonores supérieures à celles d'aujourd'hui.

» Développer le Grand Ouest. La construction d'un nouvel aéroport contribuera à la valorisation des régions du Grand Ouest à l'échelle européenne et internationale.

 



Donnez votre point de vue sur ce projet
Que vous soyez pour ou contre le projet d'un nouvel aéroport sur le site de Notre-Dame-des-Landes, avancez, vous aussi, vos arguments

» Participez

 
Magazine Nantes Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple



Toutes nos newsletters