20 photos historiques du programme Apollo sur la Lune

20 photos historiques du programme Apollo sur la Lune La NASA a dévoilé des milliers de clichés inédits des premières explorations humaines sur la Lune, il y a 50 ans.

Depuis le 2 octobre 2015, l'agence spatiale américaine de la NASA a rendu public sur le site de partage de photos Flickr le "Project Apollo Archive", qui réunit plus de 14 000 clichés en haute définition des missions Apollo destinées à envoyer pour la première fois l'Homme sur la Lune. Ce sont des photos prises par les astronautes, non retouchées, parfois mal cadrées ou floues, prises dans l'espace, sur le sol lunaire, durant les expéditions en jeep etc. Plongez dans le quotidien des astronautes du programme Apollo à travers notre sélection des images d'archives de la NASA ci-dessous :

Le premier programme Apollo de la NASA a été lancé le 25 mai 1961 par le président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy. Le programme Apollo a permis le lancement de 10 expéditions humaines, des missions Apollo 7 à 17. Il a atteint son apogée au cours de sa 11e mission, durant laquelle l'astronaute Neil Armstrong a posé les pieds sur la Lune, le 21 juillet 1969, suivi par Buzz Aldrin. Le programme a permis de rapporter 382 kg de roche lunaire sur la Terre, ainsi que de placer de nombreuses batteries d’instruments scientifiques. 

20 photos historiques du programme Apollo sur la Lune
20 photos historiques du programme Apollo sur la Lune

Depuis le 2 octobre 2015, l'agence spatiale américaine de la NASA a rendu public sur le site de partage de photos Flickr le "Project Apollo Archive ", qui réunit plus de 14 000 clichés en haute définition des missions Apollo destinées à envoyer...