Mylène Chichportich, femme d'Eric Zemmour : en couple avec le polémiste depuis 39 ans

Chargement de votre vidéo
"Mylène Chichportich, femme d'Eric Zemmour : en couple avec le polémiste depuis 39 ans"

Mylène Chichportich, femme d'Eric Zemmour : en couple avec le polémiste depuis 39 ans Alors que le polémiste a été pris en photo à la mer avec sa conseillère Sarah Knafo et que la presse people évoque une "idylle", Eric Zemmour est marié avec Mylène Chichportich depuis près de 40 ans.

[Mis à jour le 29 septembre 2021 à 17h38] Habitué des polémiques, Eric Zemmour devra en répondre à une autre. Mais cette fois-ci ce ne sont pas ses opinions politiques qui sont discutées mais sa vie privée. En effet, ce mercredi 22 septembre, la vie sentimentale du potentiel candidat à l'élection présidentielle fait débat, après la publication de photos volées de lui à la mer dans le Var, accompagné d'une femme. Rien de mal à priori, sauf que problème, la femme qui apparait sur ces clichés n'est pas son épouse Mylène Chichportich, mais une proche conseillère du polémiste, Sarah Knafo.  Une éventuelle idylle que les deux principaux intéressés n'ont pas commenté. En outre, ils ont même porté plainte pour atteinte à la vie privée. Eric Zemmour a d'ailleurs manifesté sa colère contre l'hebdomadaire. Si, depuis plus de 15 ans, Eric Zemmour est personnage extrêmement médiatisé et très présent sur les plateaux de télévision, sur les ondes de radio ou dans la presse écrite, l'ancien chroniqueur de "On n'est pas couché" (2006-2011) a toujours préservé l'intimité de sa vie privée. 

Mais qui est l'épouse d'Eric Zemmour ? Avocate de profession, Mylène Chichportich a toujours refusé de s'exposer médiatiquement. Elle est née en 1959 à Montreuil, dans une famille aux origines juives tunisiennes. Cette dernière est spécialiste des questions de droit commercial, droit des sociétés, droit bancaire et boursier, droit des contrats et droit civil. C'est le 18 septembre 2013 au barreau de Paris qu'elle prête serment avant de fonder cinq ans plus tard avec (quatre associés) le cabinet Marigny (à proximité de l'Élysée), où elle se spécialise en droit des faillites.

Comment le couple s'est-il rencontré ?

Mylène Chichportich et Eric Zemmour se sont rencontrés en 1982, alors que cette dernière travaillait auprès de Maître Gilles Baronnie, en tant qu'administrateur judiciaire et que le futur polémiste loupait pour la deuxième fois le concours de l'ENA. L'épouse d'Eric Zemmour est présentée par des proches comme une femme au caractère "affirmé" comme tend à le montrer un article dans l'Express. "C'est une battante qui a de l'autorité et de l'ambition" explique Olivier Pardo l'avocat et ami du couple. Selon Anne Méaux, ancienne conseillère en communication de François Fillon et amie d'Eric Zemmour, "elle tient la dragée haute à son mari et n'hésite pas à le recadrer quand elle estime que la notoriété lui fait tourner la tête." Mylène Chichportich n'aime pas la lumière et se détache souvent des propos de son mari, elle a notamment décidé de garder son nom de jeune fille pour exercer son métier. Ensemble, ils ont trois enfants : Hugo (né en 1997), Thibault (né en 1998) et Clarisse (née en 2004).

Qui est Sarah Knafo, la conseillère d'Eric Zemmour ?

Les photos divulguées dans Paris Match montrent une réelle ambiguïté entre l'ancien chroniqueur télé et sa conseillère, mais qui est-elle réellement ? Sarah Knafo est diplômée de l'ENA depuis 2017 et a travaillé un temps dans des ambassades et dans l'agence de communication Publicis pendant ses études. "C'est une brillante énarque, elle est sortie de la promotion Molière en 2019, et dans la botte, c'est-à-dire dans les premiers postes attribués à la sortie de l'ENA" a expliqué l'hebdomadaire Marianne à son sujet. Intronisée à la Cour des comptes en janvier 2020, elle s'est mise en disponibilité en septembre 2021 comme l'a révélé le Parisien il y a quelques jours. Mais Sarah Knafo est surtout devenue une conseillère importante d'Eric Zemmour. Dès 2016, elle ne cache pas son affinité avec le polémiste. "En tant que Française israélite, je me reconnais dans son parcours d'assimilation et dans son détachement par rapport à l'identité juive" expliquait-t-elle dans le livre du journaliste Alexandre Devecchio. La jeune femme a également été mise en avant dans un reportage de BFM TV en juin dernier et s'est montrée "fermement convaincue du destin national" d'Eric Zemmour. 

Faut-il croire à cette idylle ? "Dans le milieu politico-journalistique, l'idylle entre Zemmour et Sarah Knafo n'étonne personne. C'est même un classique que de mélanger boulot et vie privée chez les politiques, comme ça les relations illégitimes passent inaperçues", a répondu une source proche du binôme, au micro de Voici.