Keynote d'Apple : ce qu'il faut retenir, quelles nouveautés ?

Keynote d'Apple : ce qu'il faut retenir, quelles nouveautés ? KEYNOTE - Apple a dévoilé une série de nouveaux services lors de sa dernière keynote, parmi lesquels sa plateforme de streaming très attendue : Apple TV +.

L'essentiel

  • Apple a tenu une nouvelle keynote depuis son siège de Cupertino, en Californie. Pas d'iPhone ou d'Apple Watch à présenter, mais une série de services signés de la marque à la pomme.
  • Apple a notamment dévoilé le nom de son futur et très attendu service de streaming vidéo censé concurrencer Netflix, qui s'appellera Apple TV +. Il sera lancé à l'automne 2019 dans plus de 100 pays et proposera de nombreux contenus originaux portés par des stars et chapeautés par des réalisateurs de renom. Aucun prix n'a pour l'instant été annoncé pour cette nouvelle offre de streaming.
  • La firme de Cupertino a également annoncé le lancement d'Apple Arcade, un service de jeux vidéo sur abonnement mensuel accessible via l'Apple Store. Plus de 100 jeux exclusifs seront disponibles dès le lancement de la plateforme à l'automne 2019 dans plus de 150 pays. Comme pour Apple TV +, le prix d'Apple Arcade n'a pas été précisé.
  • On a également découvert, lors de cette keynote 2019, une carte bancaire Apple, que l'on promet "simple, sans frais et sûre". La marque à la pomme devrait par ailleurs présenter un service de jeux vidéo à prix mensuel fixe. Les utilisateurs auront tout à loisir de jouer aux jeux normalement payants de l'App Store. Enfin, Tim Cook a présenté l'Apple News +, un service de kiosque en ligne payant. Contre 9,99 dollars, l'utilisateur a accès à quelque 300 journaux et magazines.
  • Dernière nouveauté de cette keynote : une nouvelle version de l'Apple TV, qui proposera une interface basée sur les recommandations personnelles, dans la veine de Netflix. Le service sera disponible au mois de mai.

En direct

Article le plus lu - Sri Lanka : ce que l'on sait de l'enquête › Voir les actualités

Keynote d'Apple : ce qu'il faut retenir, quelles nouveautés ?
Keynote d'Apple : ce qu'il faut retenir, quelles nouveautés ?

L'essentiel Apple a tenu une nouvelle keynote depuis son siège de Cupertino, en Californie. Pas d'iPhone ou d'Apple Watch à présenter, mais une série de services signés de la marque à la pomme. Apple a notamment dévoilé le nom de...