Freebox V7 : la télécommande responsable du retard ?

Freebox V7 : la télécommande responsable du retard ? FREEBOX V7 - Attendue bien plus tôt, la Freebox V7 devrait sortir le 21 novembre prochain. Le retard pourrait être dû à des difficultés rencontrées avec la finalisation de la télécommande, annoncée comme très évoluée.

[Mis à jour le 12 novembre à 17h58] Les fans de Free l'attendaient pour septembre, puis octobre, mais c'est finalement en novembre que devrait sortir la Freebox V7, la nouvelle box estampillée Free. C'est BFM Business qui dévoilait l'information la semaine dernière, à savoir une sortie prévue le 21 novembre, au lendemain de la présentation officielle. Mais alors, pourquoi un tel retard ? Les ingénieurs Free semblent avoir rencontré des difficultés avec la télécommande de la Freebox V7, selon les informations du site Universfreebox.com, qui assure que ladite télécommande est "très évoluée", sans apporter plus de précision.

Les équipes techniques auraient planché plus longtemps que prévu sur un "problème d'ordre logiciel", toujours selon le site spécialisé. Un problème qui semble être réglé même si du côté de chez Free, aucune annonce officielle n'a été faite pour le moment. Mais une télécommande "très évoluée" ne serait pas contraire aux déclarations de Thomas Reynaud, le nouveau directeur général de la firme, interrogé sur BFM Business le mois dernier.

"Je vais faire une petite révélation pour vos auditeurs : cette nouvelle Freebox c'est du jamais vu", avait-il déclaré. Des propos qui font écho à ceux de Xavier Niel il y a quelques mois, exhortés par BFM Business là encore. "Elle ne correspond à rien de ce qui existe déjà. (...) On veut inventer quelque chose dans la box qui vous donne envie de l'utiliser en allant au-delà de la télé. Si on n'invente pas un usage, ça sert à rien", avait-il déclaré, promettant un "effet waouh".

Article le plus lu - Manif des profs : pourquoi font-ils grève ? › Voir les actualités

Annonces Google