French Days : c'est la fin, rendez-vous à la rentrée 2020 !

Chargement de votre vidéo
"French Days : c'est la fin, rendez-vous à la rentrée 2020 !"

French Days : c'est la fin, rendez-vous à la rentrée 2020 ! FRENCH DAYS 2020 - Les French Days se sont achevés le mardi 2 juin 2020 pour la première version printanière. Une autre salve de promotions sur les sites participants comme CDiscount, Darty, la Fnac ou Amazon devrait avoir lieu peu après la rentrée.

Les French Days, c'est fini pour ce printemps 2020 mais l'opération de promotions devrait être de retour dans quelques mois, sans doute fin septembre début octobre si le calendrier initial est respecté. Créée par des sites français de vente en ligne, cette gigantesque campagne ne dure que quelques jours mais permet de profiter de prix cassés très attractifs sur de nombreux produits, notamment en high-tech. Smartphones, produits Apple, PC et PC portables mais aussi produits électroménager figurent souvent sur les pages d'accueil des sites durant ces quelques jours. Boulanger, CDiscount, Darty, Fnac figurent parmi les enseignes à l'origine des French Days mais Amazon ou Rakutent ont également participé à la dernière édition du 27 mai au 2 juin 2020.

Dates des French Days 2020

L'opération commerciale des French Days est bien circonscrite dans le temps. Les French Days se tiennent deux fois par an, au printemps puis à l'automne. L'édition 2020 de printemps a été reportée suite au confinement : les acteurs du e-commerce ont préféré attendre une période où le moral des Français est plus propice à l'achat, mais en restant sur un moment assez éloigné des soldes. "Singularité de cette édition, les commerçants proposeront un focus sur les produits de marques françaises et la défense du pouvoir d'achat", précisent les géants du Web à l'origine de l'événement.

Les French Days ont finalement eu lieu du 27 mai au 2 juin 2020. Pour l'édition d'automne, on ne connaît pas encore la date de l'opération en 2020 mais elle devrait en toute logique se dérouler fin septembre, début octobre. Rendez-vous prochainement pour le savoir !

French Days 2020 : les enseignes qui participent

Six enseignes sont à l'origine des French Days : Boulanger, Fnac-Darty, Cdiscount, La Redoute, Rue du commerce et Showroomprivé. Toutes y participent naturellement, en plus de Couettes Castex, Electro Dépot, Général d'Optique, Grand Optical, Groupe de presse Le Messager, HairStore.fr, Karavel, Lyreco France, SFR, Solaris. De très nombreuses autres marques devraient  surfer sur la vague en proposant également des promos, comme c'était le cas l'an dernier pour Auchan, Kiabi, Sarenza, Rakuten, Monoprix, Géant, Franprix, Conforama, King Jouet, Toys'R'us, BeautéPrivée... Cette année encore, la liste pourrait s'allonger. Alors que les French Days ont été pensés comme une réponse au Black Friday américain, le géant Amazon, qui est à l'origine du Black Friday en France, participe également aux French Days.