Bac 2014 : quelques résultats déjà publiés

Bac 2014 : quelques résultats déjà publiés Alors que les candidats de métropole attendent fébrilement leur résultat au bac 2014, certains chanceux sont déjà fixés. Les résultats du bac ont été publiés en Polynésie française et en Guyane.

Les résultats du bac sont tombés en Polynésie française, qui ouvre comme chaque année cette période charnière pour les lycéens français. Premier chiffre annoncé : le taux de réussite s'élève pour l'instant à 77,44 %. Un chiffre qui ne tient bien évidemment pas compte du résultat du bac dans la métropole et qui doit encore évoluer en Polynésie avec les résultats des oraux de rattrapage. Mais ce premier chiffre semble tout de même très faible au regard du résultat du bac l'année dernière. En 2013, 89 % des candidats au bac avaient réussi à décrocher le diplôme dans le Pacifique. 

Les résultats sont aussi disponibles pour l'académie de Guyane. Le taux de réussite s'élève à 57,2 % pour les baccalauréats technologique et générale. Ce chiffre ne prend pas en compte les candidats qui auront leur diplôme en poche à la suite des épreuves de rattrapage. Les résultats sont tout de même meilleurs que l'an dernier, puisque le taux de succès au bac n'avait pas franchi la barre des 55 %. Les résultats du bac en Guyane sont disponibles sur Linternaute.com, avec la liste des candidats admis.

Les résultats du bac 2014 seront publiés le vendredi 4 juillet dans la matinée dans la grande majorité des académies de France. La liste des candidats admis, qui ont accepté de voir leur nom diffusé, sera publiée sur le site du ministère de l'Education ainsi que sur Linternaute.com. En 2013, le taux de réussite au baccalauréat était de 86,8 % à l'échelle nationale. Un record qui dépassait le taux de réussite de l'année précédente de plus de 2 points. Il faut remonter à 2009+ pour retrouver un taux de réussite comparable après les résultats du bac. Le taux de bacheliers dans une classe d'âge était quant à lui bien moins élevé. Il atteignait 73 %.