Résultat du bac et du brevet à Rouen : découvrez la liste des admis [direct]

RESULTATS BAC 2018 ROUEN - C'est le jour-J pour les 21 725 candidats au baccalauréat 2018 dans l'académie de Rouen. Les résultat du bac professionnel ont déjà été dévoilé par le rectorat. Les résultats des filières générale et technologique seront publiés en fin d'après-midi. Découvrez en direct sur cette page la liste des admis.

Cherchez un candidat au bac 2018 ou une ville :

[Mis à jour le 6 juillet 2018 à 11h56] Le résultat du bac 201 8 à Rouen est attendu par près de 22 000 candidats pour les séries générales et technologiques, qui ont passé les épreuves du 18 au 26 juin. Et c'est encore sans compter les milliers de candidats au bac professionnel dont les résultats ont déjà été divulgués. Pour tous ceux là, le verdict est soit tombé soit proche : le résultat du bac professionnel dans l'académie de Rouen a été annoncé ce vendredi 6 juillet à partir de 10h, et il est attendu à partir de 18h30 pour le bac général et technologique. L'année dernière, près de 89% des candidats avaient obtenu le précieux diplôme chez les bac S, ES et L, mais un taux à peine supérieur à celui des bacs techno. Consultez les résultats du bac général et techno 2018 pour l'académie de Rouen

Si liste des admis est disponible sur cette page pour la filière professionnelle, l'académie de Rouen ne rendra publique les résultats du bac général et technologique qu'à partir de 18h30 ce vendredi 6 juillet 2018. L'académie de Rouen est ainsi la seule académie de France à délivrer ses résultats aussi tard. Rappelons aux candidats ayant décroché le fameux sésame qu'il faut se rendre dans leur centre d'examen afin de récupérer en main propre leur diplôme. Les lycéens qui ne sont pas admis pourront en fonction de leur moyenne, soit se présenter à la session de rattrapage, soit tenter leur chance l'année prochaine. 

Le résultat du brevet dans l'académie de Rouen devrait quant à lui être communiqué ce mercredi 11 juillet 2018 à partir de 10h, selon les informations qui nous ont été transmises par l'académie elle-même. Au total, dans l'académie, ce sont près de 20 000 élèves de troisième qui sont candidats chaque année. Les épreuves se sont déroulées plus tardivement que celles du bac : les 28 et 29 juin dernier. Mais certains brevets professionnels ont déjà leur liste d'admis. C'est le cas, entre autres, des brevet pro coiffure, préparateur en pharmacie ou encore esthétique-cosmétique-parfumerie. Consultez les résultats du brevet 2018 dans l'académie de Rouen.

Article le plus lu : Coupe du monde : Merci les Bleus ! Les images : voir les actualités

Annonces Google