Résultat bac : date et heure du verdict en 2019, liste des derniers résultats

Résultat bac : date et heure du verdict en 2019, liste des derniers résultats RESULTATS BAC - Il faudra attendre début juillet pour connaître le résultat du marathon du bac pour les centaines de milliers d'élèves ayant passé les épreuves écrites mi-juin. Linternaute.com fait le point sur les dates et heures d'annonce.

[Mis à jour le 21 mai 2019 à 17h51] Le marathon du bac prendra fin pour les chanceux à la date du vendredi 5 juillet prochain, jour unique de l'annonce du résultat du bac 2019 pour les épreuves du premier groupe (les épreuves écrites). Suite à la semaine d'épreuves nationale du 17 au 24 juin pour les candidats aux bacs général, techno ; et du 17 au 19 juin pour les bac pro, les élèves découvriront donc s'il leur faut passer par la case rattrapage, s'ils échouent ou s'ils décrochent leur précieux sésame du premier coup.

Des centaines de milliers d'élèves sont concernés par ce verdict si particulier dans la vie d'un lycéen. La majorité des candidats du bac seront donc fixés à la veille démarrage du Tour de France le 6 juillet et deux jours  avant la fin de la Coupe du monde féminine. Côté "timing" horaire, c'est dans la matinée que l'essentiel des résultats du bac sont communiqués année après année. A noter que les heures d'annonce ne sont pas les mêmes en fonction des académies (plus de détails en cliquant sur "date et heure du résultat du bac" dans le sommaire ci-dessus).

► Découvrez le classement des lycées 2019 de Linternaute.com

► Consultez le classement des meilleures classes préparatoires aux écoles de commerces du Figaro

Résultat du bac 2019

Sur Linternaute.com, le résultat du bac est mis en ligne chaque année, par académie et par ville, dès publication officielle. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la publication des résultats du bac pour l'année 2019.

Date et heure du résultat du bac

C'est le vendredi 5 juillet 2019 qui a été choisi par le ministère de l'Education nationale comme date de publication des résultats du bac 2019. Les listes des candidats admis au bac général, bac techno et bac pro sont généralement disponibles le même jour. Chaque académie publie sa liste d'admis sur une seule et même date dans toute la France, mais à un horaire différent dans la journée. Généralement, dès midi, toutes les académies ou presque ont livré leur verdict.

L'an dernier, l'annonce des résultats du bac était ainsi prévue à partir de 8h30 pour les académies de Limoges, Lyon, Nice, Orléans, Tours et Reims ; à partir de 9h pour celles de Besançon, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Nancy-Metz, Nantes, Poitiers, Rennes, Rouen ; ou encore à partir de 10h pour les académies d'Aix-Marseille, Amiens, Bordeaux, Caen, Corse, Créteil, Lille, Montpellier, Paris, Strasbourg, Toulouse, Versailles. Les heures d'annonces varient aussi légèrement dans certaines académies en fonction du bac passé : par exemple pour l'académie de Reims, où les résultats ont été annoncés lors de la dernière session du bac à partir de 8h30, 10h pour le bac général et 13h pour le bac pro.

Résultats du bac : la liste des admis

Découvrez tous les résultats de la dernière session du bac en recherchant un nom, une ville ou une académie dans notre moteur de recherche ci-dessous. Découvrez les listes des candidats admis dans chaque académie et dans chaque ville.

Cherchez un candidat pour trouver son résultat au bac 2018 :

Par académie

Attention ! Les noms des candidats ayant échoué à la première session ou étant soumis au rattrapage sont disponibles seulement à titre individuel. Chaque candidat doit expressément autoriser en début d'année la publication de son nom dans la liste des admis via un document signé, pour apparaître dans ces résultats. Les lycées d'appartenance de chaque candidat ne sont plus, eux non plus, rendus publics par le ministère depuis 2012.

Selon les chiffres définitifs fournis par le ministère de l'Education nationale, 88,3% des candidats ont été admis au bac l'année dernière, soit +0,4 point comparé à 2017. Au total, 675 600 candidats ont donc obtenu le fameux sésame. Le taux de réussite lors de la précédente édition du bac avait atteint 87,9 %, soit un taux de diplômés de 79,1 % au sein de la classe d'âge concernée. En 2016, le bac avait été obtenu par 88,5% des candidats après rattrapage, un record.

Article le plus lu - Elections européennes : sondages et actus › Voir les actualités

Résultat bac : date et heure du verdict en 2019, liste des derniers résultats
Résultat bac : date et heure du verdict en 2019, liste des derniers résultats

Sommaire Résultat du bac 2019 Date et heure du résultat du bac Résultat du bac : la liste des admis [Mis à jour le 21 mai 2019 à 17h51] Le marathon du bac prendra fin pour les chanceux à la date du vendredi 5 juillet prochain ,...