Abdelhakim Dekhar : "J'ai fait une connerie"

Abdelhakim Dekhar : "J'ai fait une connerie" Abdelhakim Dekhar a été arrêté par la police, grâce notamment au témoignage d'un homme qui l'hébergeait de temps en temps. Retour sur l'enquête et la traque du tireur de Libé.

"Abdelhakim Dekhar arrêté, retour sur la traque du "tireur fou""

Selon une source proche de l'enquête citée par Le Monde, Abdelhakim Dekhar aurait contacté une connaissance qui l'aurait hébergé, quelques fois, par le passé. C'est cet homme qui a alerté la police. Abdelhakim Dekhar "lui aurait confié, en évoquant l'affaire du tireur, 'j'ai fait une connerie'" rapporte la source. Localisé à Bois-Colombes, dans la banlieue nord-ouest de Paris, il a été retrouvé dans un véhicule garé dans un parking, dans un état de semi-inconscience. Une tentative de suicide est évoquée par les enquêteurs.

Désormais, la police s'interroge sur qui est vraiment Abdelhakim Dekhar. Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls a salué l'arrestation du tireur de Libé, et exprimer son souhait de "connaître le parcours de cet individu" afin de "connaître toutes ses motivations". Abdelhakim Dekhar a-t-il exprimé des regrets ? L'état psychologique de l'homme est en tout cas mis en question depuis son identification et son interpellation. Il n'est en effet pas étranger des forces de l'ordre et de la justice. En 1998, il avait été condamné à 4 ans de réclusion criminelle dans l'affaire Rey-Maupin. Il avait alors été reconnu coupable d'association de malfaiteurs, pour avoir acheté le fusil à pompe qui avait servi au couple à mener son équipée sanglante, qui a mené à la mort de 5 personnes en octobre 1994.