Policière renversée à l'Elysée : l'acte délibéré d'un chauffard ?

Policière renversée à l'Elysée : l'acte délibéré d'un chauffard ? Une policière chargée de la protection de l'Elysée a été renversée dans la nuit par une voiture. Un acte manifestement délibéré.

Ce sont des témoins qui ont rapporté l'incident au sujet duquel l'Elysée n'a pas encore communiqué. Dans la nuit, une policière en faction devant le palais de l'Elysée, entre la rue du Faubourg Saint-Honoré et la rue Duras, a été heurtée par une voiture, manifestement délibérément. Le syndicat policier Alliance indique que la victime, 37 ans, n'est que légèrement blessée. Celle-ci est passée par-dessus le capot du véhicule avant de chuter au sol et a été touchée au dos, aux genoux et aux poignets. Elle a été hospitalisée peu de temps après l'événement. François Hollande s'est déjà rendu sur place.

Selon France Info, le véhicule, une Renault Clio noire, a foncé directement vers ce qui ressemble à une cible. La policière venait de faire un pas vers la voiture qui roulait en sens interdit. Quatre personnes étaient dans le véhicule selon les premiers témoignages. Ils seraient très rapidement sortis de la voiture pour prendre la fuite. Deux d'entre eux ont été interpellés peu de temps après, par des policiers en moto. Le conducteur ferait partie des deux suspects arrêtés. Originaire de Juvisy, dans l'Essonne, ils sont dorénavant en garde à vue et les enquêteurs devront déterminer si le geste est lié aux attentats qui ont fait 147 victimes la semaine dernière à Charlie hebdo et dans un hyper casher de la Porte de Vincennes. Selon Stéphanie Weber-Boyer, du syndicat Alliance, il n'y a "a priori […] aucun doute sur la volonté du conducteur de percuter" la policière. Le chauffard aurait regardé sa victime "dans les yeux" avant de la frapper de plein fouet.

EN VIDÉO - L'incident a eu lieu vers 23h45 mercredi soir, il n'y aurait a priori "aucun lien" entre ces incidents et les attentats de la semaine dernière selon Stéphanie Weber-Boyer, déléguée syndicale Alliance-police.

"Une policière renversée près de l'Elysée, deux jeunes interpellés"