Gare de Rotterdam Central : crainte d'attentat dans un Thalys, le suspect arrêté

Gare de Rotterdam Central : crainte d'attentat dans un Thalys, le suspect arrêté Un homme a été interpellé dans un Thalys arrêté dans la gare de Rotterdam ce vendredi matin. Il était entré dans le train en provenance de Paris à destination d'Amsterdam et s'était enfermé dans les toilettes.

[Mis à jour le 18 seprtembre à 10h31] DERNIERE INFO - Le suspect a été arrêté. Ce matin en gare de Rotterdam, les forces d'intervention ont fait sortir d'un train un homme suspecté de possibles actions malveillantes pour le plaquer au sol, sur le quai, pour ensuite remonter dans le Thalys. Les journalistes de la chaîne d'information néerlandaise "Nos" ont filmé la scène et diffusé les images de l'intervention (voir ici). Une partie de la gare a été évacuée vers 8h30, tous les passagers étaient descendus du train et pris en charge. Le suspect a été évacué sur une civière et conduit à l'hôpital. Il aurait été blessé par les forces de l'ordre lors de son interpellation.

Un acte terroriste sur le Thalys ?

La crainte d'une nouvelle tentative d'acte terroriste dans un train Thalys était très forte ce matin à la gare Rotterdam-Central, mais rien n'indique que l'homme interpellé ait voulu commettre un attentat. La société Thalys a indiqué ce matin via Twitter que l'un de ses trains, assurant la liaison Paris-Amsterdam, a été évacué à la gare de Rotterdam : "Les forces de sécurité ont tout sous contrôle. Aucun risque pour nos passagers". Les voies 1 à 7 de la gare Rotterdam Central ont été fermées sur décision des forces de police. Selon la chaîne publique d'informations néerlandaise Nos, deux équipes d'arrestation de la police onté été déployées sur les lieux, ainsi qu'une unité anti-terroriste.

Selon un passager qui a donné des informations alarmantes sur Twitter, un personne serait montée dans le train à la dernière minute avant de s'enfermer immédiatement dans les toilettes. L'homme s'était retranché dans le Thalys, les forces d'intervention seraient entrées en contact avec lui avant de l'interpeller vers 9h50. Sur le quai de la gare, la police était lourdement armée, comme l'ont constaté les équipes de journalistes de la chaîne Nos.

Le 21 août dernier, un homme armé d'une kalachnikov et de neuf chargeurs avait surgi des toilettes d'un Thalys avant d'être maîtrisé.

Plus d'infos à suivre

Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

Gare de Rotterdam Central : crainte d'attentat dans un Thalys, le suspect arrêté
Gare de Rotterdam Central : crainte d'attentat dans un Thalys, le suspect arrêté

[Mis à jour le 18 seprtembre à 10h31] DERNIERE INFO - Le suspect a été arrêté. Ce matin en gare de Rotterdam, les forces d'intervention ont fait sortir d'un train un homme suspecté de possibles actions malveillantes pour le plaquer au sol,...

Annonces Google