Disparition d'Elisabeta : la piste familiale se précise, une information judiciaire ouverte

Disparition d'Elisabeta : la piste familiale se précise, une information judiciaire ouverte ELISABETA - Plusieurs jours après sa disparition, Elisabeta, 17 mois est toujours introuvable. Une information pour "soustraction de mineur par un tiers" a été ouverte, deux personnes soupçonnées d'appartenir à son entourage sont toujours recherchés.

[Mis à jour le 12 août 2019 à 17h37] Une information judiciaire a été ouverte suite à la disparition d'Elisabeta, une jeune fille âgée de 17 mois. Après sa disparition le vendredi 9 août dans le quartier du Logelbach à Witzenheim, près de Colmar, Elisabeta est toujours portée disparue. Cette information vise des faits de "soustraction de mineur par un tiers" et de "soustraction de mineur par ascendant avec la circonstance aggravante qu'il est retenu hors du territoire national". L'entourage de la jeune enfant est en effet suspecté dans cette affaire d'enlèvement. Les forces de l'ordre ont diffusé dimanche un appel à témoins concernant Elisabeta, deux personnes suspectées d'être impliquées dans sa disparition, un homme et une femme, ainsi le véhicule avec lequel elles auraient pris la fuite.

Disparition d'Elisabeta : la piste de l'enlèvement familial

Elisabeta a disparu le 9 août de la pouponnière Caroline Binder où elle était placée depuis quelques mois, d'après France 3 Grand est. Selon RMC, les parents d'Elisabeta seraient de nationalité roumaine et déjà connus de la justice, le père pour violences conjugales et la mère pour exploitation de la mendicité. Les deux individus suspectés d'avoir participé à la disparition d'Elisabeta pourraient appartenir au cercle familial. L'un d'entre eux ne serait autre que sa mère selon franceinfo. Dimanche 11 août, la gendarmerie avait publié un appel à témoins, y compris dans les pays frontaliers pour dissuader une fuite à l'étranger. Le parquet de Colmar affirme avoir obtenu des "témoignages intéressants". Les ravisseurs sont cependant soupçonnés d'avoir pris la fuite dans un pays limitrophe ; un juge d'instruction a été est chargé de l'enquête et de la coopération internationale pour retrouver Elisabeta.

Selon la description de l'appel à témoins, Elisabeta est brune, avec des yeux marrons. Au moment de son enlèvement, elle avait les cheveux attachés en couettes, portait un haut blanc avec dentelles ainsi qu'une jupe rose pâle et était pieds nus. Deux personnes, suspectés d'être membres de l'entourage de la fillette, sont également recherchés. Il s'agit d'un homme brun, qui portait un short bleu et un t-shirt jaune et d'une femme est corpulente, portant un foulard clair et une longue robe blanche à fleurs au moment des faits. Ils auraient pris la fuite à bord d'une Mercedes classe E grise immatriculée CA-641-TA. La gendarmerie invite ceux qui disposent d'informations permettant de localiser l'enfant, les deux adultes fugitifs ou le véhicule à contacter la brigade haut-rhinoise au 03 89 21 51 99.

Article le plus lu - Disparition de Nora en Malaisie : son corps retrouvé, l'enquête sur sa mort débute › Voir les actualités

Disparition d'Elisabeta : la piste familiale se précise, une information judiciaire ouverte
Disparition d'Elisabeta : la piste familiale se précise, une information judiciaire ouverte

[Mis à jour le 12 août 2019 à 17h37] Une information judiciaire a été ouverte suite à la disparition d'Elisabeta, une jeune fille âgée de 17 mois. Après sa disparition le vendredi 9 août dans le quartier du Logelbach à Witzenheim, près de Colmar,...