Disparition d'Elisabeta : un appel à témoins et deux adultes recherchés

Disparition d'Elisabeta : un appel à témoins et deux adultes recherchés La gendarmerie du Haut-Rhin a signalé la disparition d'Elisabeta, une fillette de 17 mois, à Wintzenheim près de Colmar. La piste d'un enlèvement par des membres de son entourage serait envisagée, et la gendarmerie a diffusé un appel à témoins.

[Mis à jour le 12 août 2019 à 12h35] Elisabeta, âgée de 17 mois, est portée disparue depuis vendredi 9 août dans le Haut-Rhin. Selon la gendarmerie, il s'agirait d'un enlèvement, survenu à 9h dans le quartier de Logelbach à Wintzenheim, près de Colmar. Un couple, "susceptible d'être issu du milieu familial" selon la gendarmerie, serait impliqué dans cette disparition. Elisabeta était en effet placée depuis plusieurs mois, sur une décision du juge des affaires familiales. Des membres de son entourage seraient venus la récupérer.  Selon RMC, ses parents, de nationalité roumaine, seraient connus de la justice, le père pour violences conjugales et la mère pour exploitation de la mendicité. Deux jours après la disparition, la section de recherches de la gendarmerie de Colmar a diffusé un appel à témoins.

Selon la description de l'appel à témoins, Elisabeta est brune, avec des yeux marrons. Au moment de son enlèvement, elle avait les cheveux attachés en couettes, portait un haut blanc avec dentelles ainsi qu'une jupe rose pâle et était pieds nus. L'homme et la femme recherchés ont pris la fuite à bord d'une Mercedes classe E grise immatriculée CA-641-TA. L'homme est brun, portait un short bleu et un t-shirt jaune. La femme est corpulente, portait un foulard clair et une longue robe blanche à fleurs. La gendarmerie invite ceux qui disposent d'informations permettant de localiser l'enfant, les deux adultes fugitifs ou le véhicule à contacter la brigade haut-rhinoise au 03 89 21 51 99. La police nationale ainsi que plusieurs médias ont relayé l'appel à témoins. La vie d'Elisabeta ne serait pas directement menacée selon RMC, qui cite une source proche du dossier. Toutefois, une trentaine de patrouilles de gendarmes la recherchent activement le département du Haut-Rhin. Le signalement d'Elisabeta et du couple de suspects a également été transmis à la police allemande en cas de tentative de fuite par la frontière.

Article le plus lu - Alain Delon : son fils publie une photo rassurante de l'acteur après son AVC › Voir les actualités

Disparition d'Elisabeta : un appel à témoins et deux adultes recherchés
Disparition d'Elisabeta : un appel à témoins et deux adultes recherchés

[Mis à jour le 12 août 2019 à 12h35] Elisabeta, âgée de 17 mois, est portée disparue depuis vendredi 9 août dans le Haut-Rhin. Selon la gendarmerie, il s'agirait d'un enlèvement, survenu à 9h dans le quartier de Logelbach à Wintzenheim, près...