Pau : l'homme retranché interpellé, retour sur une matinée mouvementée

Pau : l'homme retranché interpellé, retour sur une matinée mouvementée PAU - Retranché dans son appartement de Pau et menaçant de "faire tout sauter", un homme a été interpellé vers 13 heures.

[Mis à jour le 19 novembre 2019 à 14h28] Plus de peur que de mal. L'individu retranché dans son appartement du centre-ville de Pau, depuis 7h30 ce mardi matin, a finalement été interpellé aux alentours de 13 heures. Une interpellation menée "en douceur", comme l'a expliqué la procureure de la République de Pau Cécile Gensac, citée par la République des Pyrénées. Pour l'heure, le périmètre de sécurité reste en place car l'homme avait répandu de l'essence dans l'immeuble en menaçant, armé d'un couteau, de "faire tout sauter".

Les habitants de l'immeuble et des bâtiments voisins avaient été évacués tandis que le gaz avait été coupé par précaution. Le Raid s'est rendu sur place, tout comme le maire de Pau François Bayrou. Installé depuis deux ans dans l'immeuble, l'individu, désormais en garde à vue avec hospitalisation obligatoire, se serait déjà fait remarquer par le passé. Des signalements auprès de la police ont même été recensés, que ce soit des plaintes de voisins ou du propriétaire de l'appartement habité par l'homme de 35 ans pour "violence et agressivité".