Ecole Kedge de Talence : un étudiant de 19 ans se suicide sur le campus

Ecole Kedge de Talence : un étudiant de 19 ans se suicide sur le campus Etudiant au sein d'une prestigieuse école de commerce, un jeune homme de 19 ans s'est suicidé par défenestration, ce matin à Talence, non loin de Bordeaux. Il est mort sur le coup, les secours n'ont rien pu faire.

Arrivés rapidement sur les lieux du drame, les pompiers n'ont pu que constater le décès du jeune étudiant après sa défenestration. Âgé de 19 ans, il avait sauté du sixième étage de son école, située à Talence en Gironde, non loin de Bordeaux. Il était en deuxième année de commerce au sein de la prestigieuse école Kedge, dans un cursus EBP (European Business Program). De nombreux étudiants ont assisté à la scène. Une ligne téléphonique du Psya (+0 800 000 382) ainsi qu'une cellule psychologique tenue par le SAMU ont été mises en place afin d'accompagner les étudiants et les membres du personnel choqués.

Xavier Lorenzo, le directeur commercial de l'école, s'est exprimé auprès du Figaro Etudiant en ces termes : "C'est une terrible tragédie et nous sommes tous bouleversés. Nos premières pensées vont évidemment à sa famille et à ses amis". En conséquence de ce tragique événement, les cours ont été annulés cet après-midi sur le campus. Une enquête a été ouverte. Selon les sources du Figaro, le jeune homme avait bénéficié auparavant d'un suivi psychologique.