Disparition de Lana et Edouard à Hyères : les ados retrouvés, où étaient-ils ?

Disparition de Lana et Edouard à Hyères : les ados retrouvés, où étaient-ils ? HYERES. Les deux adolescents portés disparus jeudi à Hyères (Var) ont été retrouvés sains et saufs dans la soirée annonce la police ce vendredi 8 octobre 2021. L'appel à témoins a permis de les localiser. Mais ils n'avaient pas du tout pris la direction de l'Espagne.

[Mise à jour le 8 octobre à 12h36] "Les enfants ont été récupéré par la police". Sur les réseaux sociaux, le soulagement est immense dans ce message de la mère d'Edouard Lapeyre, 14 ans, qui n'avait plus donné signe de vie depuis mercredi. Jeudi 7 octobre 2021, un avis de recherche pour disparition inquiétante avait été lancé par la police nationale du Var. Le jeune homme, tout comme son amie du même âge Lana Carron, étaient introuvables à Hyères. Mercredi, l'adolescente n'était pas rentrée à son domicile après quitté le conservatoire communal. De son côté, l'adolescent avait quitté le domicile familial en milieu d'après-midi. Les enquêteurs se sont rapidement orientés vers la piste de l'Espagne. Selon leurs éléments, le duo était susceptible d'avoir pris la direction de la frontière avec un bus. Finalement, c'est dans un tout autre coin de France qu'ils ont été découverts.

Selon France Bleu, Edouard et Lana ont été retrouvés jeudi soir par la police de Saint-Etienne, dans les alentours de la préfecture de la Loire. Selon le média local, les deux amis ont pris cette direction afin de se rapprocher de l'un de leurs proches, vraisemblablement pour quémander une aide financière en vue de subvenir à leurs besoins. Les forces de l'ordre ont finalement mis fin à leur escapade et les enfants ont été remis à leurs parents vendredi en début de journée. Un éclairage sur cette fugue soudaine devrait cependant être demandé. Jeudi, une source proche du dossier, confiait à France Bleu, "nous nous interrogeons sur leurs motivations car il ne s'agit pas d'enfants à problème. Pourtant leur départ semble n'avoir pas été précipité mais aurait fait l'objet d'une certaine préparation".