Saint-Laurent-des-Arbres : qui est le forcené armé interpellé par le PSIG dans le Gard ?

Saint-Laurent-des-Arbres : qui est le forcené armé interpellé par le PSIG dans le Gard ? Après plusieurs heures de négociations, le PSIG a interpellé un homme qui s'était retranché armé dans une habitation de Saint-Laurent-des-Arbres, dans le Gard.

[Mise à jour le 11 mai à 14h07] L'opération s'est terminée sans encombre. Après plusieurs heures de négociations, le PSIG (et non le GIGN comme initialement écrit) a interpellé un homme à Saint-Laurent-des-Arbres, dans le Gard, ce mercredi 11 mai 2023. En tout début de journée, vers 6h30, un forcené s'est retranché armé dans une habitation de cette commune de 3000 habitants, située à 20km au nord d'Avignon. L'individu tentait alors d'échapper à des gendarmes venus l'interpeller. Or, un "dispositif ralentissant [leur] avancée" avait été installé par le quadragénaire, comme l'a relaté Objectif Gard. Très vite, une équipe du Peloton de surveillance et d'intervention de la Gendarmerie d'Orange a été envoyée sur les lieux. 

L'homme en question est déjà connu de la justice. Âgé de 46 ans, il fait l'objet d'un mandat de recherche délivré pour "menaces et outrages". C'est dans ce cadre que les militaires étaient arrivés près de son lieu de résidence, afin de procéder à son arrestation. Le forcené n'avait d'ailleurs pas l'autorisation de se trouver sur la commune. A la vue des gendarmes, il s'est alors barricadé. "Il y a un homme retranché chez lui dans une maison du cœur du village de Saint-Laurent, il serait armé d'une ou plusieurs armes. Tout le village est bouclé et le PSIG est sur place", avait indiqué le maire à France 3 Occitanie. Le quadragénaire était seul dans l'habitation et ne retenait personne en otage. Il a été arrêté sans heurt.