Meurtre de Lola : La principale suspecte apte à être jugée aux assises
Le rapport de 31 pages ouvre la voie à un procès aux assises. Une contre-analyse psychologique a conclu que la principale suspecte du meurtre de Lola, Dahbia B., n'était pas "atteinte, au moment des faits, d'un trouble psychique ayant aboli ou altéré son discernement et le contrôle de ses actes", rapporte BFMTV, qui précise que cela signifie que la jeune femme "peut répondre de ses actes devant une juridiction".
Un meurtre atroce
Cette nouvelle étude a été réalisée par deux experts missionnés par la juge d'instruction, qui ont rencontré la suspecte à trois reprises au cours de l'année 2023, pendant sa détention provisoire. La conclusion confirme l'analyse de la première expertise psychiatrique réalisée en décembre 2022, quelques semaines après le meurtre.
Le meurtre de Lola, une collégienne de 12 ans, avait ému la France par l'atrocité dans laquelle il s'était déroulé. Le corps de l'adolescente avait été retrouvé le 14 octobre 2022 dans une malle, dans le 19e arrondissement de Paris. Il portait des marques de torture et de viol. Les premiers examens avaient même révélé que la meurtrière présumée avait asphyxié Lola. Les investigations avaient rapidement mené à l'arrestation de Dahbia B.