Cyber Monday 2020 : des promos sur les sites étrangers, ça décoiffe

Cyber Monday 2020 : des promos sur les sites étrangers, ça décoiffe CYBER MONDAY - Le Black Friday 2020 a déjà eu lieu dans de nombreux pays, vendredi dernier. Et ce lundi, les offres estampillées Cyber Monday ont fait leur apparition.

Des promotions "Cyber Monday" ce lundi 30 novembre, alors que le Black Friday n'a même pas eu lieu en France ? Oui, c'est possible. Pour une raison très simple : le Black Friday 2020 a déjà eu lieu dans tous les pays qui l'organisent - sauf en France donc, le gouvernement ayant poussé à son report - le Cyber Monday est donc une affaire qui concerne ce lundi 30 novembre à l'étranger. Et puisque Internet n'a pas de frontières, ni le commerce international, force est de constater que les rabais estampillés Cyber Monday sont disponibles jusqu'en France aujourd'hui.

On retrouve en premier lieu des offres promotionnelles assez significatives sur les versions européennes d'Amazon, qui vendent et livrent en France. Voici les pages "Cyber Monday" sur lesquelles faire rapidement des bonnes affaires pour ce Cyber Monday 2020 :

Le Cyber Monday ce lundi 30 novembre concerne également de nombreuses marques internationales, qui proposent sur leur site Internet des offres pour l'occasion. Elles sont disponibles en France, encore faut-il le savoir... Voici les meilleurs bons plans du jour :

  • Des offres Cyber Monday sur le site de Xiaomi, avec le Redmi Note 8 Pro à 189,90 euros ou le Poco X3 NFC à 199,90 euros ou encore le Mi 10 à 599,90 euros. Voir les offres
  • Des prix cassés sur le site américain Gearbest, qui permet d'être livrés en France, avec notamment la tablette Teclast M40 à 169,99 dollars, ou l'aspirateur robot 360 S6 Pro de Lidar à 368,99 dollars. Voir les offres
  • Des rabais importants sur le site espagnol de LG. Voir les offres
  • Des promos Cyber Monday sur HBX sur des dizaines d'articles. Voir les offres
  • Des offres Cyber Monday sur la mode sur Mr Porter avec jusqu'à -50% de réduction. Voir les offres
  • Des offres venant du site Samsung, sur les télévisions, les tablettes, les smartphones et l'électroménager. Voir les offres

Les meilleures offres du Black Friday en France

Définition du Cyber Monday

Depuis 2005, le concept marketing du Cyber Monday, "Cyber Lundi" en français, lancé par les gros sites de vente en ligne américains, tend à prolonger autant que concurrencer sur le Web le Black Friday, journée de promos historique dans la société anglo-saxonne. En intervenant le lundi suivant ce "Vendredi Noir", le Cyber Monday fonctionne selon un principe simple : proposer des offres éclair sur de nombreux produits sur les sites de vente en ligne. Et ce à quelques semaines de Noël, afin d'inciter les consommateurs à acheter sur Internet. Pour certains géants du secteur, comme Amazon, la succession du Black Friday et du Cyber Monday donne l'occasion de quatre jours voire d'une semaine entière de promotions ininterrompues.

Date du Cyber Monday

Pour la petite histoire, la date du Black Friday est elle-même traditionnellement fixée à la suite de Thanksgiving, une période où les achats pour Noël débutent. Historiquement, le Black Friday et donc son petit frère le Cyber Monday ont été lancés par les commerçants américains pour combler une période de l'année un peu creuse entre la rentrée et les fêtes de fin d'année. Le "Vendredi noir" étant fixé au 4e ou 5e vendredi de novembre, la date du Cyber Monday correspond toujours ou presque au dernier lundi de ce même mois de novembre, le quatrième ou le cinquième. Il tombe donc le 30 novembre partout dans le monde, sauf en France, où il tombe le 7 décembre 2020.

Cyber Monday 2020

Cet automne, le Black Friday a lieu le vendredi 4 novembre. Le Cyber Monday est donc fixé à ce lundi 7 décembre 2020.

Black Friday