French Days 2021 : à quelle date se tiendra la prochaine édition ?

French Days 2021 : à quelle date se tiendra la prochaine édition ? FRENCH DAYS. L'édition du printemps 2021 des French Days vient de se terminer. La prochaine édition du Black Friday à la française devrait se tenir d'ici la fin de l'année.

La première édition des French Days 2021 vient de se terminer ! De nombreuses promotions étaient disponibles sur différents sites de revendeurs spécialisés comme la Fnac ou Boulanger. La date pour la prochaine édition des French Days 2021, les French Days d'automne cette fois, devrait être dévoilée d'ici quelques mois.

Quand aura lieu la prochaine édition des French Days 2021 ?

Il existe deux éditions des French Days par an, l'une se tenant au printemps et l'autre à la rentrée de fin d'année. La première se tient habituellement vers la fin du mois d'avril-début du mois de mai. Au vu du contexte sanitaire lié à la pandémie de Covid-19, la première édition pour l'année 2021 a été repoussée et s'est finalement déroulée du 27 mai au 2 juin 2021. A moins d'un nouveau report, la prochaine édition des French Days 2021 devrait avoir lieu vers le mois de septembre.

Les French Days, c'est quoi ?

L'idée des French Days a germé il y a quelques années en marge du Black Friday, grande opération de fin d'année venue tout droit des Etats-Unis. Certains professionnels parlaient depuis longtemps de créer ce "pendant au Black Friday", selon les termes d'Annabel Chaussat, alors directrice marketing et e-commerce de Fnac-Darty. L'opération a même été poussée par le gouvernement puisqu'en janvier 2018, Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Economie et des Finances, appelait de ses vœux une nouvelle opération commerciale "Made in France". L'initiative sera finalement lancée dès le printemps 2018, par plusieurs grandes enseignes françaises, dans le but de contrer le géant Amazon. Elle a depuis pour habitude de se tenir à la fin du mois d'avril et a depuis peu un double à l'automne. A la clé, une série de promotions tous azimuts pendant une semaine dans de grandes enseignes en ligne françaises comme la Fnac/Darty, CDiscount ou Boulanger.

Quelles enseignes participent aux French Days 2021 ?

Six enseignes sont à l'origine des French Days : Boulanger, Fnac-Darty, Cdiscount, La Redoute, Rue du commerce et Showroomprivé. L'ensemble de ces enseignes participe naturellement à ces offres promotionnelles, mais elles ne sont généralement pas seules. De nombreux autres commerces et enseignes ont déjà participé aux éditions précédentes des French Days et reviennent cette année avec notamment Electro Dépôt, Général d'Optique, Lyreco, et bien d'autres marques qui en profitent pour lancer leurs propres opérations spéciales pour surfer sur l'effet French Days.

Quelles promotions propose la Fnac pour les French Days ?

La célèbre enseigne française spécialisée dans les produits culturels et high tech fait bien évidemment partie des participants aux French Days. Cette campagne commerciale permet de réaliser de belles économies sur plusieurs références. Lors de la dernière édition, la Fnac avait notamment proposé de belles réductions de prix sur plusieurs téléviseurs 4K, des smartphones, et des tablettes. Mais la palme du produit le plus recherché en 2021 est finalement revenu à une trottinette électrique Xiaomi. Nous vous tiendrons informés sur les différentes offres proposées sur le sites web officiel de la Fnac.

Quelles promotions propose CDiscount pour les French Days ?

Grand habitué des opérations de promotion, le site CDiscount fait partie des enseignes à avoir initié le mouvement des French Days. L'enseigne est certainement celle qui a proposé le plus de produits différents durant la dernière édition. On y retrouvait notamment des promotions sur des ordinateurs portables, des batteries externes, de l'électroménager et même quelques jeux vidéo. A l'instar des autres participants aux French Days, CDiscount devrait revenir d'ici la prochaine édition qui aura lieu prochainement, et proposer de nombreuses autres promotions.

Quelles promotions propose Boulanger pour les French Days ?

L'enseigne française spécialisée dans l'électronique et les produits électroménagers est également concernée par les French Days. En milieu d'année 2021, Boulanger avait affiché plusieurs promotions très intéressantes dans le cadre de cette opération spéciale à la française. On y trouvait notamment plusieurs baisses de prix sur les assistants vocaux d'Amazon et Google ainsi que quelques références de smartphones et objets connectés. Boulanger sera certainement présent pour la prochaine édition des French Days 2021.

Quelles promotions propose Darty pour les French Days ?

Si elle propose aussi des produits high-tech dont des TV, l'enseigne Darty se distingue par rapport à ses concurrents et partenaires sur le petit et gros électroménager. La firme est l'une des leaders dans ce domaine en proposant régulièrement les dernières références disponibles en matière d'équipements électroménagers. Il ne serait donc pas très étonnant que Darty nous propose à nouveau ce genre de produits à la prochaine édition. On peut déjà s'attendre à y retrouver des réfrigérateurs, des fours, ou d'autres appareils pour la maison.

Amazon participe-t-il aux French Days 2021 ?

Bien que le géant de l'e-commerce ne soit pas directement un acteur des French Days 2021, Amazon a pour habitude d'afficher plusieurs belles promotions sur tout un tas de produits. Ces derniers peuvent tout à fait profiter aux consommateurs qui cherchent le meilleur prix possible.

Quelles étaient les meilleures offres des derniers French Days ?

La dernière édition des French Days 2021 s'est tenue du jeudi 27 mai au mercredi 2 juin. De très nombreuses offres promotionnelles étaient disponibles, mais ce sont les vélos et trottinettes électriques qui ont une nouvelle fois décroché la palme des produits les plus intéressants. Ces derniers sont rapidement partis sur les différents sites revendeurs, qu'il s'agisse de Boulanger ou CDiscount qui proposaient notamment des trottinettes de la marque Xiaomi en promotion.

D'autres produits plus high tech étaient également de la partie. On pense notamment aux smartphones avec le Samsung S21 Ultra et l'iPhone 12 Pro Max qui étaient disponibles à prix cassés chez Rakuten. D'autres marques comme les Sony Xperia et les téléphones OPPO étaient également de la partie.