Résilier un contrat pendant le confinement : c'est possible depuis chez vous !

Résilier un contrat pendant le confinement : c'est possible depuis chez vous ! Vous avez besoin de résilier un contrat ou un abonnement et ne souhaitez pas vous rendre à La Poste pour faire un envoi en courrier recommandé ? Pas de panique, il est possible de le faire en ligne. Voici quelques astuces et infos.

La période de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus débutée mardi 17 mars entraîne aussi des contraintes d'ordre administratif. Difficile de vous rendre à votre bureau de poste (ceux-ci sont souvent fermés. Pour le savoir rendez-vous ici : Bureaux de poste ouverts ou fermés, les infos) ? Sachez que la résiliation de contrats ou d'abonnements qui peuvent demander l'envoi de courriers recommandés peut se faire directement en ligne. Voici quelques exemples et les démarches à faire.

Résilier un abonnement de cinéma (cartes UGGC, Ciné-Pathé, CGR...)

Les cinémas ont fermé pour une durée indéterminée et il peut être tentant, pour adopter un budget plus serré, de résilier votre abonnement. Les démarches peuvent se faire directement en ligne en un clic. Il suffit d'indiquer le nom de la société de cinéma comme UGC ou Ciné-Pathé. L'adresse du service destinataire est alors complétée automatiquement. Vous pouvez ensuite personnaliser votre courrier en indiquant par exemple votre numéro d'abonnement et/ou votre nom. Ce service, payant, est réalisé par Be Move en partenariat avec La Poste*.

Résilier en ligne

Résilier un abonnement de salle de sport

Vous aviez déjà des doutes sur votre assiduité à votre salle de sport et sur le coût de votre abonnement ? Le confinement pourrait finir de vous convaincre de résilier votre abonnement. Pas envie de vous lancer dans de grandes démarches administratives ? La Poste s'occupe de tout pour vous. Le service, en partenariat avec Be Move, vous permet de résilier en un clic. Il suffit de trouver dans le menu déroulant la société correspondant à votre abonnement (Basic Fit, CMG, Watebike...) et le formulaire se remplit tout seul. Il suffit ensuite d'indiquer vos informations personnelles et d'envoyer votre demande. Facile non ?

Résilier en ligne

Résilier un abonnement de programme minceur

D'autres priorités ? Alors que les activités sportives ne sont pas faciles à réaliser, il peut être tentant de remettre à plus tard des bonnes résolutions devenues d'un coup bien accessoires... Résilier un programme minceur peut se faire en un clic à la maison.

Résilier en ligne

Résilier un contrat de services à domicile

Ménage, cuisine, aides au devoir... Les aides à domicile deviennent bien difficiles à effectuer en ces temps de confinement. Si vous souhaitez les suspendre, vous pouvez contacter votre prestataire mais il est aussi possible de résilier en ligne facilement votre contrat. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder à un service (payant) proposé par La Poste. Une fois les informations remplies, le service se charge de tout, vous n'avez rien à faire !

Résilier en ligne

*

Certains liens proposés dans cet article sont des liens d'affiliation qui renvoient vers le site Lettre Résiliation, ce qui permet à Linternaute.com d'être rémunéré en cas de résiliation."