Faire son masque : tissu, élastiques, filtres... Notre sélection complète

Faire son masque : tissu, élastiques, filtres... Notre sélection complète Vous souhaitez fabriquer votre masque à la maison ? Encore faut-il avoir le bon matériel ! Voici notre shopping list spéciale des objets indispensables à avoir pour faire votre propre masque de protection contre le coronavirus.

C'est devenu un objet du quotidien, surtout depuis le 11 mai et la fin du confinement. Pour tous vos déplacements, le port du masque est fortement conseillé. Si l'efficacité du port du masque n'est pas formellement démontré pour lutter contre le Covid-19, son port généralisé est conseillé pour limiter les risques de contamination et de diffusion du virus. Le masque est d'ailleurs désormais obligatoire dans les transports en commun. Pourquoi ne pas fabriquer votre propre masque en tissu ? L'appel lancé début avril a été bien suivi et vous êtes nombreux à chercher ou débuter la confection de masques directement à la maison. Ces masques maison doivent respecter certaines règles. Nous vous avons d'ailleurs proposé un article spécial, comprenant astuces, conseils, tutos vidéos et autres patrons aux normes références de l'Afnor (pour le consultez, cliquez ci-contre : comment fabriquer un masque). Encore faut-il avoir le bon matériel. Si vous voulez réaliser un vrai masque en tissu, une machine à coudre sera indispensable mais vous devrez aussi avoir du tissu, si possible en coton, de la feutrine pour avoir une 2e couche suffisamment épaisse et des élastiques pour pouvoir enfiler votre masque. Voici une petite sélection de produits disponibles en ligne. 

*Certains liens proposés dans cet article sont des liens d'affiliation qui renvoient vers des sites marchands, ce qui permet à Linternaute.com d'être rémunéré en cas d'achat. Notre sélection de bons plans est cependant réalisée en totale indépendance. Attention : les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.