Chiffres de la vaccination Covid : combien de français vaccinés ?

Chiffres de la vaccination Covid : combien de français vaccinés ? VACCINATION COVID. D'après les derniers chiffres communiqués par le gouvernement, la France se rapproche des 50 millions de Français ayant reçu au moins une dose.

Le cap des 50 millions primo vaccinés est proche ! Selon les derniers chiffres communiqués par le gouvernement au 17 septembre, ce sont 49 915 552 personnes qui ont reçu une première injection et 47 222 749 personnes qui ont un schéma vaccinal complet. Le gouvernement a également mis en avant il y a quelques jours la vaccination en Outre-mer qui stagne depuis plusieurs semaines. Selon les chiffres, 2 620 087 doses ont été livrées et 2 046 997 injections ont été réalisées.

Combien de doses de vaccin ont été administrées en France ?

L'évolution de la vaccination est suivie de près par les autorités sanitaires, car celle-ci est considérée comme le seul vrai rempart pour éviter une nouvelle flambée épidémique. Voici les chiffres du ministère de la Santé sur les doses de vaccin administrées en France (première et deuxième dose) :

 
Si vous ne voyez pas l'infographie, cliquez ici

Combien de personnes ont été vaccinées en France par tranche d'âge ?

Combien de personnes ont déjà été vaccinées en France région par région ?

Lire aussi

Carte : quel est la part de personnes vaccinées dans chaque département ?

 
Si vous ne voyez pas l'infographie, cliquez ici

Combien de personnes ont déjà été vaccinées en France par département ?

La campagne de vaccination est considérée par les experts et les autorités sanitaires comme le meilleur moyen de mettre un terme aux effets de la pandémie mondiale de Covid-19, d'autant que les variants qui se multiplient rendent le virus plus contagieux.

Vaccin