Les 11 plus grands imposteurs de l'histoire

Les 11 plus grands imposteurs de l'histoire Ils ont volé la place de quelqu'un d'autre, ont falsifié leur identité, escroqué des gens trop crédules. Du faux roi d'Albanie au joueur de foot qui ne savait pas jouer, en passant par l'impayable Christophe Rocancourt, découvrez l'incroyable parcours de ces charlatans.

Un total inconnu parvint à se faire couronner tsar de Russie. Le faux Stanley Kubrick jouait les pique-assiettes dans les dîners mondains. Un malin extorque 250 000 dollars à Michel Polnareff. Ca paraît trop gros pour être vrai, pourtant certains dissimulateurs sont parvenus à escroquer leur monde en inventant ou en volant leur identité. Voici onze petites histoires qui illustrent les aventures abracadabrantes des mythomanes qui ont marqué l'histoire. Pour découvrir le parcours des imposteurs les plus gonflés, cliquez sur la fenêtre ci-dessous. 

Dans notre sélection, vous retrouverez quelques cas célèbres, comme celui de Christophe Rocancourt, l'escroc des stars qui cumula plusieurs dizaines d'identité. Mais aussi des épisodes plus anciens, comme lorsqu'un vagabond français du XVIIIe siècle alla jusqu'à créer une langue de toute pièces pour justifier ses mensonges. Ou encore l'histoire de Martin Guerre, immortalisée au cinéma par le film de Daniel Vigne avec Nathalie Baye et Gérard Depardieu. Certains cas prêtent à sourire, comme celui de ce footballer sénégalais qui parvient à se faire recruter par un club de Premier League anglaise sans savoir jouer correctement. Ou encore ce mythomane généreux qui voulait faire construire une autoroute avant de venir en aide aux victimes de la tempête Xynthia.