Panique chez les députés après une pénurie de papier toilette

C'est un scénario digne des Monty Python qui s'est déroulé sous les yeux des Londoniens hier matin. Une pénurie de papier toilette a semé un vent de panique dans les couloirs du Palais de Westminster où siègent les députés du gouvernement britannique.

Et il avait de quoi s'inquiéter puisqu'il ne restait hier matin que deux malheureux rouleaux de papier hygiénique dans l'immense bâtiment qui accueille quotidiennement des milliers de personnes. Selon le Telegraph, le problème est venu de la société qui fournit le Palais. Celle-ci a elle-même dû faire face à un problème d'approvisionnement ces dernières semaines. Face à l'urgence de la situation, tous les membres du personnel de Westminster ont été réquisitionnés pour ratisser de fond en comble les mille pièces du bâtiment qui s'étend sur trois étages et qui compte 3 km de couloirs à la recherche du moindre rouleau restant.

Alors que la nouvelle de la pénurie se répandait progressivement dans tout Westminster, certains députés, visiblement au bord du désespoir, ont envoyé des membres du personnel acheter quelques rouleaux salvateurs au supermarché du coin. D'autres ont pris d'assaut les toilettes pour femme où, apparemment, les stocks n'étaient pas totalement épuisés... Le fournisseur de papier hygiénique a promis de résoudre le problème le plus vite possible. Et il vaudrait mieux pour lui qu'il y parvienne avant que tout le monde à Westminster soit… au bout du rouleau.