Un Japonais épouse une femme virtuelle

L'amour homme-machine vient de franchir un nouveau cap. Le premier mariage entre un homme et une femme virtuelle vient d'être célébré au Japon. Le marié, un Japonais en chaire et en os connu sous le pseudonyme de "SAL9000", est désespérément tombé amoureux de Nene Anegasaki, un personnage d'un célèbre jeu vidéo nippon. L'union a été célébrée très solennellement au Tokyo Institute Technology où le marié, tout vêtu de blanc, a exprimé ses vœux de vive voix devant un prêtre. De son côté, la mariée a donné son consentement en faisant clignoter l'écran d'une console de jeu...

L'évènement a été retransmis en direct sur la toile où des milliers d'internautes ont pu commenter la première union entre un homme et une femme virtuelle juste avant que les jeunes mariés s'envolent pour leur lune de miel sur l'ile de Guam, dans le Pacifique. Le marié a par la suite laissé un message en ligne pour exprimer toute sa joie : "Maintenant que la cérémonie est terminée, je sens que j'ai franchi une étape supplémentaire dans ma vie. Certaines personnes ont exprimé des doutes sur mes intentions mais tant que nous formerons un foyer heureux, je suis sur que cela fera taire tous les doutes."

Selon le Telegraph, le message incluait aussi des photos du jeune homme en train de faire du shopping dans les rues de Tokyo en tenant sa femme dans la main ainsi que des clichés de leur lune de miel. L'une d'elle montre SAL9000 en train de jouer sur la plage sous les yeux de sa femme virtuelle qui l'admire depuis son écran de console… Petit bémol, les parents du marié ne connaissent toujours pas leur belle-fille. On imagine leur tête lors du premier dîner de famille.