Kate Middleton : une naissance très encadrée

Kate Middleton : une naissance très encadrée La Duchesse va bientôt mettre au monde le nouvel héritier du trône. Une naissance parsemée de protocoles particuliers auxquels elle doit adhérer.

La naissance du bébé royal est imminente. Un évènement qu'attendent avec impatience la famille royale et tout le royaume britannique. Kate Middleton, connue pour la modernité qu'elle apporte à la couronne, tout comme l'avait précédemment fait Lady Diana, va devoir se plier à plusieurs protocoles. Alors qu'elle a déjà décidé d'accoucher de manière naturelle, elle a refusé la présence, habituellement obligatoire, d'un ministre lors de la naissance. La tradition qui veut qu'un membre du gouvernement témoigne de l'accouchement a été jugée "archaïque" par la Duchesse. Mais elle devra tout de même se soumettre à trois autres règles protocolaires.

Tout d'abord, passé le prince William lui-même, la reine Elizabeth II devra être la première informée de l'arrivée de l'enfant et de son état de santé. Les autres membres de la famille royale, y compris celle de Kate, devront attendre. L'information de l'accouchement de Kate Middleton sera délivrée par message cryptée pour éviter toute fuite. Ensuite, les sujets de la Reine et le peuple britannique en seront informés par une centaine de coups de canon, tirés depuis la Tour de Londres et de Green Park. Ils seront accompagnés des drapeaux anglais dressés sur tous les toits de la ville. Enfin, et afin d'apporter des précisions sur la naissance du petit prince, les informations respectives à l'heure, au sexe, au poids, à la taille et au prénom de l'enfant seront inscrits sur un chevalet officiel posté dans la cour du Palais de Buckingham. Tout ça, impossible pour Kate d'y échapper !

EN VIDÉO - Depuis le 1er juillet, des journalistes du monde entier sont postés devant la clinique St Mary. Ils ont été rejoints par des fans de la Duchesse de Cambridge.

"Des fans de la famille royale devant l'hôpital de Kate à Londres"