Baptême du Prince George : les "oubliés" de la liste des invités

Baptême du Prince George : les "oubliés" de la liste des invités Kate Middleton et le prince William ont décidément décidé de bouleverser les traditions. Seuls cinq membre de la famille royale ont été invités au baptême du petit George, 3 mois, ce mercredi.

C'est le Telegraph qui le révèle outre-Manche. Seulement cinq membres de la famille royale seront présents lors de la cérémonie de baptême du prince George qui se déroule à 15 heures à Londres ce mercredi. La raison : ils sont les seuls à avoir été invités par le duc et la duchesse de Cambridge, qui souhaitaient un baptême "intime" dans la petite chapelle du palais de St James, qui ne peut guère recevoir plus de 50 personnes. La reine Elizabeth et le prince Philip, le prince Charles et son épouse Camilla et le prince Harry seraient les seuls à faire partie de la liste d'invités selon le quotidien.

Le prince Andrew, duc d'York et son homonyme, comte de Wessex, font partie des grandes personnalités "omises" dans la liste des invités du baptême du prince George. Une source proche du comte de Wessex a affirmé qu'il serait occupé par des "réunions tout au long de la journée", tandis que le duc d'York a "une journée de rendez-vous officiels à Londres". La Princesse Eugénie d'York, qui est à New York, sera également absente, tout comme la princesse Anne, qui est au Canada et la comtesse de Wessex Sophie Rhys-Jones. Zara Phillips, une autre cousine, pourrait en revanche être présente finalement puisqu'elle aurait été choisie comme marraine du bébé.
Ces membres influents de la famille royale ont de quoi rager : l'obstétricien de l'hôpital St Mary, en charge de l'accouchement de Kate Middleton cet été, Marcus Setchell, a eu l'honneur d'être invité avec les sages-femmes Jacqueline Dunkley-Bent, Arona Ahmed et Lisa Greene. Les parents de la duchesse de Cambridge, Carole et Michael Middleton, seront eux aussi présents bien évidemment avec les frères et sœurs de Kate, Pippa et James.

Mais d'autres "people" manquent à l'appel : Cressida Bonas, la petite amie du Prince Harry ou Nico Jackson, le "boyfriend" de Pippa Middleton, n'auraient pas non plus été invités.

EN VIDÉO - Le baptême du prince George s'annonce comme très intime.

Chargement de votre vidéo