Un contrôleur essaye de changer l'itinéraire d'un train pour qu'une passagère passe son examen
Une jeune fille a eu une journée bien mouvementée dans les transports ce mardi et ce n'est pas à cause de la grève SNCF... En route pour passer une épreuve de prothésiste podologue, elle se trompe et monte dans le mauvais train. Au lieu de prendre celui qui s'arrêtera à Mâcon, elle entre dans un direct pour Paris. Ses pleurs attirent le contrôleur qui, touché par sa détresse, lui annonce quelque chose d'exceptionnel, rapporte le Dauphiné Libéré : avec le conducteur, ils vont faire tout ce qui est nécessaire pour amener la jeune fille à son lieu d'examen.
Malheureusement, la compagnie n'a pas donné son accord pour changer l'aiguillage du train, arguant qu'une quelconque modification n'aurait, quoi qu'il en soit, pas pu se faire dans les temps. Faute de mieux, le contrôleur ne lui pas mis d'amende et la jeune passagère a obtenu la possibilité de repasser son examen. Mounir Aarab, conseiller régional UDI, était à bord de ce même train et a été témoin de la scène. Il a aussitôt remercié la SNCF dans un tweet.
@Mounir_UDI "Bravo conducteur et contrôleur @SNCF train 6196 pour leur gentillesse et bienveillance envers une passagère qui passe son BTS"
— UDI_AURA (@UDI_AURA) 31 mai 2016