Il fait une chute à vélo et son iPhone prend feu
Gareth Clear ne s'attendait probablement pas à ce qui l'attendait en prenant son vélo il y a deux jours. Après une petite chute sans gravité, le cycliste a vu de la fumée s'échapper de sa poche arrière. Presque immédiatement, il ressent alors la douleur : "J'ai alors senti une violente douleur, une chaleur intense. Je me rappelle avoir regardé ma jambe et y avoir vu une matière noire qui sentait le phosphore ", explique-t-il au Sydney Morning Herald.
Il a fallu à peine quelques secondes pour que les composants chimiques de la batterie en lithium se mettent à brûler ses vêtements et sa jambe. Transporté à l'hôpital, il a été opéré et les médecins ont procédé à une greffe de peau. Mais l'homme de 36 ans n'en veut pas à la compagnie. "Je pense qu'Apple est une super compagnie, et j'utilise ses produits tous les jours (…). Mais un jour, vous réalisez combien ces appareils sont envahissants. Et plus les gens les utiliseront sans en connaître les dangers potentiels, plus ce genre d'accidents arrivera", conclue Gareth Clear.
While out cycling this is what happnd to Gareth Clear,his #iPhone exploded in his pocket..Photo Gareth Clear:Twitter pic.twitter.com/6j5hNhqUY8
— Padraig O'Reilly (@padraig_reilly) 2 août 2016