Il pêche un requin de 3 mètres et le relâche : pas de record enregistré !

Il pêche un requin de 3 mètres et le relâche : pas de record enregistré ! Un pêcheur britannique amateur a failli enregistrer un sacré record. L'homme avait réussi à attraper un requin de trois mètres de long mais l'a relâché... Par pitié.

2,8 mètres de long et 109 kilos... C'est une sacré prise ! Le pêcheur amateur britannique Danny Fitch en est bien conscient et attraper un requin bleu de cette taille n'a pas été chose facile. "Quatre fois je l'ai pratiquement traîné à l'intérieur du bateau, mais le poisson s'échappait à chaque fois", raconte-t-il à The Telegraph. Mais après l'avoir pesé et avoir fait une vidéo, l'homme de 49 ans a décidé de le remettre à la mer.

C'était sa première pêche aux requins et Danny Fitch n'a pas voulu le ramener sur la côte et le tuer. Résultat, son record ne pourra pas être enregistré. Il existe pas moins de 30 espèces de requin dans les eaux britanniques. Danny Fitch a tout de même fait une vidéo qu'il a publié sur Youtube, pour immortaliser ce moment. Le requin bleu est une espèce "quasi menacée", selon l'Union internationale pour la conservation de la nature. Danny Fitch ne détient pas de record mais a surtout fait une bonne action.