Un collège britannique met fin aux devoirs à la maison pour soulager les professeurs

Un collège britannique met fin aux devoirs à la maison pour soulager les professeurs Un collège dans l'Essex, au Royaume-Uni, a banni les devoirs à la maison pour soulager les professeurs et leur donner plus de temps pour préparer leurs cours.

Ce n'est pas pour soulager les élèves mais bien les professeurs que le collège Phillip Morant dans l'Essex, au Royaume-Uni, a décidé de bannir les devoirs à la maison. "Il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour un professeur pour enseigner, prévoir des devoirs à la maison, les noter et préparer leurs cours", explique Catherine Hutley, la principale, à The Independant. Au-delà du fait que cette mesure donnera du temps aux enseignants pour faire de meilleurs cours, elle leur permettra également de mieux aider les élèves et de les accompagner un peu plus individuellement. "C'est une approche totalement différente d'une approche traditionnelle mais nous ne ferions rien qui puisse altérer la progression de nos étudiants", ajoute la principale. 

Ce n'est pas la première fois qu'une mesure de ce type est appliquée. En effet, en 2013, l'école Jane Austin à Norwich, aux Royaume-Uni toujours, avait prolongé ses journées de cours jusqu'à 17 heures pour que les élèves aient le temps de finir leurs devoirs avant de rentrer chez eux. Il faut rappeler qu'en général au Royaume-Uni, les cours commencent à 9 heures et se terminent à 15 ou 16 heures.