VIDEO - Trump face à un journaliste de CNN : une scène surréaliste

VIDEO - Trump face à un journaliste de CNN : une scène surréaliste En conférence de presse, Donald Trump s'est violemment attaqué à un journaliste de CNN qui lui posait des questions manifestement embarrassantes... Découvrez le vidéo relayée par l'AFP.

Vidéo AFP - Donald Trump est encore très remonté : il a décidé de suspendre l'accréditation de Jim Acosta, journaliste de CNN, à la Maison-Blanche. Le président américain a encore en travers de la gorge la manière dont ce reporter de la chaîne d'informations en continu ait pu insister, juste devant lui, pour lui poser une question à laquelle il ne voulait pas répondre. "CNN devrait avoir honte de vous employer, vous êtes très impoli et une personne horrible", avait-il lancé devant les caméras et le parterre de journalistes, mercredi soir. La séquence est ubuesque : le président des Etats-Unis se lance dans un bras de fer oral, insulte Jim Acosta, qu'il qualifie d'"ennemi du peuple".

Le service de communication de la Maison Blanche a justifié la suspension de l'accréditation du journaliste par le fait que ce dernier a brièvement touché le bras d'une employée venue lui enlever le micro. "Le président Trump croit en une presse libre. Nous ne tolérerons cependant jamais qu'un reporter pose sa main sur une jeune femme essayant simplement de faire son travail de stagiaire à la Maison Blanche", a indiqué la porte-parole du gouvernement américain. CNN conteste sans ambages cette version des faits : "Dans son explication, la porte-parole Sarah Sanders a menti. Elle a fourni des accusations frauduleuses et cité un événement qui ne s'est jamais passé", a réagi le média dans un communiqué.

Article le plus lu - Manif des profs : pourquoi font-ils grève ? › Voir les actualités

Annonces Google