Explosion en Chine (Zhangjiakou) : des images impressionnantes

Explosion en Chine (Zhangjiakou) : des images impressionnantes CHINE - Au moins 22 personnes sont mortes dans l'explosion et l'incendie qui a suivi, survenus dans une usine chimique de Zhangjiakou, près de Pékin. Les images témoignent de la violence du drame.

[Mis à jour le 28 novembre 2018 à 08h55] Plus de 40 victimes, 38 camions et 12 voitures détruits complètement : l'explosion survenue dans l'usine du groupe Hebei Shenghua Chemical à Zhangjiakou a fait des dégâts considérables, et les images qui nous parviennent via des médias locaux ou internationaux sont impressionnantes. Zhangjiakou est située à quelque 200 km de Pékin, il s'agit d'une mégapole qui accueillera des épreuves des Jeux olympiques d'hiver en 2022. A la déflagration a suivi un grand incendie, le drame a fait 22 morts et 22 blessés selon le dernier bilan officiel.

L'accident aurait pour origine un camion venu apporter dans l'usine des produits dangereux et qui aurait explosé à l'entrée du site, à proximité des véhicules stationnés là. Les autorités ont fait savoir qu'un enquête avait été ouverte pour établir les circonstances exactes de ce drame. Les secours sont encore sur place pour tenter de retrouver d'autres éventuelles victimes. Depuis quelques heures, les images des voitures et de l'entrée de l'usine circulent sur les réseaux sociaux.

Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

Annonces Google