Cathédrale de New York : un incendie criminel évité in extremis ?

Cathédrale de New York : un incendie criminel évité in extremis ? Un homme a été interpellé mercredi soir, alors qu'il s'était introduit dans la cathédrale Saint-Patrick de New York avec deux jerrycans d'essence et des briquets.

[Mis à jour le 18 avril 2019 à 12h44] Mercredi soir, un individu âgé de 37 ans a été interpellé, après qu'il s'est introduit dans la cathédrale Saint-Patrick, avec en sa possession deux bidons d'essence et des briquets. La police de New York indique qu'il est "prématuré" d'affirmer qu'un acte terroriste a été déjoué, tout en notant devant la presse que cette arrestation est survenue deux jours après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le suspect a été interrogé et placé en détention provisoire. Il assure avoir simplement souhaité traverser l'église pour se rendre plus rapidement sur la 5e Avenue à Madison Avenue. 

Selon John Miller, un responsable de la police new-yorkaise, l'homme interpellé a expliqué avoir transporté les jerrycans à son véhicule, garée dans cette rue, qui était selon lui, en panne. La police a inspecté sa voiture et n'a pas constaté de panne d'essence. Les enquêteurs indiquent que les motivations de l'individu de sont pas claires, qu'il a tenu des propos incohérents durant son interrogatoire. Rappelons que deux incendies criminels d'église ont eu lieu ces derniers jours en Louisiane. 

Les policiers new-yorkais, qui ont diffusée les images du matériel transporté par le suspect, demeurent préoccupés et appellent les habitants de la ville à se montrer prudents et vigilants : "Si vous voyez quelque chose, faites-le savoir", a insisté le service de communication du NYPD sur les réseaux sociaux.

Article le plus lu - Elections européennes : sondages et actus › Voir les actualités

Cathédrale de New York : un incendie criminel évité in extremis ?
Cathédrale de New York : un incendie criminel évité in extremis ?

[Mis à jour le 18 avril 2019 à 12h44] Mercredi soir, un individu âgé de 37 ans a été interpellé, après qu'il s'est introduit dans la cathédrale Saint-Patrick, avec en sa possession deux bidons d'essence et des briquets. La police de New...