Lion de mer happé par une baleine : qu'est devenue l'otarie ?

Lion de mer happé par une baleine : qu'est devenue l'otarie ? Le lion de mer pris dans la gueule d'une baleine n'est pas mort ! Les mâchoires du géant des mers ne se sont pas refermées et l'otarie a pu s'échapper.

[Mis à jour le 31 juillet 2019 à 12h41] Une image rarissime a été captée par le biologiste marin américain Chase Dekker : celle d'un lion de mer saisi dans la mâchoire d'une baleine à bosse pouvant potentiellement peser jusqu'à 40 tonnes. La scène remonte au 22 juillet dernier, lors d'une session d'observation des mammifères marins au large de la Californie, dans le Pacifique.

"J'ai vu beaucoup de choses complètement folles, mais jamais rien de tel", résume le photographe âgé de 27 ans sur son compte Instagram, évoquant même un moment "unique dans une vie".Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la baleine n'a pas cherché à manger le lion de mer.

Le lion de mer a pu s'échapper

Chase Dekker, qui observe la vie sauvage depuis une dizaine d'années, raconte qu'elle était en train de chasser des anchois - les baleines ne se nourrissent que de petits poissons - lorsque l'otarie s'est trouvée sur son chemin, de façon malencontreuse, avant de se retrouver piégée entre les deux mâchoires... Qui ne se sont jamais refermées. Le lion de mer a ainsi pu s'échapper et reprendre son chemin non sans avoir été victime, sans doute, d'une belle frayeur. "Ca a dû être une drôle d'expérience pour le lion de mer comme pour la baleine !", conclu Chase Dekker sur Instagram.

Article le plus lu - Typhon Faxai au Japon : les images › Voir les actualités

Lion de mer happé par une baleine : qu'est devenue l'otarie ?

[Mis à jour le 31 juillet 2019 à 12h41] Une image rarissime a été captée par le biologiste marin américain Chase Dekker : celle d'un lion de mer saisi dans la mâchoire d'une baleine à bosse pouvant potentiellement peser jusqu'à 40 tonnes....