Deux filles dans l'ombre

Maria Poutina, fille ainée de Vladimir Poutine, lors d'une conférence à Sotchi en août 2021. © Dmitry Feoktistov/TASS/Sipa USA/

De son mariage avec Lioudmila Poutina, Vladimir Poutine a eu deux filles, nées lors de ses années en RDA pour le KGB. Le président russe a soigneusement conservé le mystère sur ses filles, posant peu en leur compagnie. Maria, l'ainée, est née à Saint-Petersbourg le 28 avril 1985 et est devenue une scientifique réputée en endocrinologie.

La cadette Katherina, née à Dresde en 1986, a fait une carrière dans le rock acrobatique avant de basculer dans le monde des affaires. Elle gère plusieurs fonds, notamment de soutien à des scientifiques ou de développement de l'intelligence artificielle.

De son mariage avec Lioudmila Poutina, Vladimir Poutine a eu deux filles, nées lors de ses années en RDA pour le KGB. Le président russe a soigneusement conservé le mystère sur ses filles, posant peu en leur compagnie. Maria, l'ainée, est née à Saint-Petersbourg le 28 avril 1985 et est devenue une scientifique réputée en endocrinologie. La cadette Katherina, née à Dresde en 1986, a fait une carrière dans le rock acrobatique avant de basculer dans le monde des affaires. Elle gère plusieurs fonds, notamment de soutien à des scientifiques ou de développement de l'intelligence artificielle.
© Dmitry Feoktistov/TASS/Sipa USA/